in

Recettes traditionnels : les meilleurs recettes traditionnels dans 30 pays européens

Si vous avez fantasmé sur votre façon de vous frayer un chemin à travers l’Europe, vous n’êtes pas seul. Qu’il s’agisse de ragoûts et de boulettes dans les Balkans, de fruits de mer en Méditerranée ou (bien sûr) de fromages savoureux à travers le monde, le continent est le rêve de tous les gourmets.

Dans chaque pays, il y a un plat qui se distingue comme le plus reconnaissable, le plus célèbre et le plus recherché par les visiteurs : l’aliment de base auquel les gens se réfèrent quand ils pensent à l’endroit. Ces plats ne sont pas seulement délicieux, ils racontent aussi l’histoire du pays, de ses habitants et de ses traditions.

Joignez-vous à nous pour voyager à travers la scène gastronomique européenne, un pays et une cuisine emblématique à la fois. Avertissement : il est préférable de lire cet article lorsqu’on n’a pas l’estomac vide.

Autriche – Strudel

Le Strudel – fait de pâte croustillante avec des couches délicates – peut en fait avoir plusieurs sortes de garnitures différentes. Mais la variété de pommes, qui comprend aussi souvent des raisins secs, est de loin la plus appréciée en Autriche.

Commandez-le comme les locaux en demandant un « Apfelstrudel ». Savourez-les avec une garniture de crème fouettée ou de sauce à la vanille, et préparez-vous à la plus grande teneur en sucre de votre vie.

LIRE AUSSI :  Comment réaliser un gâteau aux pommes et au citron ?
Précédent

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr