Si vous recherchez une matière plus fonctionnelle que le vinaigre de cidre de pomme (ou ACV), bonne chance ! Ce liquide miracle peut vous protéger contre le diabète, les maladies cardiaques et même le cancer. Il peut guérir les infections cutanées. Et il peut même être utilisé pour le nettoyage ménager.
Si ce n’est pas assez, le vinaigre de cidre de pomme est aussi très bon pour vous aider à perdre du poids plus rapidement. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un régime autonome – la réduction des calories et l’exercice sont également très importants – l’ACV peut prolonger les efforts que vous faites déjà et vous aider à voir vos progrès plus rapidement.
L’acide acétique dans le vinaigre de cidre de pomme a été associé à cet incroyable effet de perte de poids. Vous voulez savoir comment ça marche ?
Voici les 7 vraies raisons pour lesquelles vous pouvez vous fier au vinaigre de cidre de pomme pour vous aider à maigrir et améliorer votre santé générale.
1- Il brûle les graisses et réduit celles qui sont stockées
En premier lieu, l’acide acétique vous aide à brûler les graisses. Cependant, il réduit la capacité de l’organisme à stocker les graisses. Des études chez le rat et la souris ont montré que l’acide acétique active les gènes qui réduisent le stockage des graisses dans le ventre et le foie. D’autres études chez l’homme ont confirmé ce résultat.
Une étude menée au Japon a révélé que les sujets qui ingéraient une ou deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme tous les jours perdaient du poids et présentaient une réduction du pourcentage de graisse corporelle, du tour de taille et du taux de triglycérides.
Les sujets qui ont reçu deux cuillères à soupe ont
obtenu de meilleurs résultats que ceux qui n’en ont pris qu’une seule, tandis
que ceux qui ont reçu un placebo ont pris quelques kilos en moyenne.