in

Ce qu’il faut savoir sur la mycose des ongles de pieds

ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-mycose-ongles-des-pieds

La mycose des ongles de pieds, ou communément appelée onychomycose est une infection causée par le développement de champignons microscopiques. Touchant généralement les seniors, cette pathologie peut tout de même surgir à n’importe quel moment de notre vie.  La simplicité de son diagnostic, permet d’entamer un traitement rapide. Elle commence d’abord à se manifester, sous la forme d’une tache jaunâtre affectant les ongles du pied. Cependant, on se demande bien quels sont les traitements dont on peut avoir recours afin de prévenir cette pathologie infectieuse ?

Les remèdes de grands-mères : une incontournable cure contre la mycose d’ongle des pieds

Il n’y a rien de meilleur que les traitements naturels contre la mycose d’ongle des pieds, parmi eux, on citera :

Les bains de pied à base de bicarbonates de soude. Il suffit simplement de verser un petit sachet de bicarbonates dans une bassine remplie d’eau chaude.

Se nettoyer les pieds avec du vinaigre de cidre. Ayant des propriétés fongicides, le vinaigre de cidre arrive à détruire tous les champignons, empêchant même leur développement.

L’huile d’olive et l’extrait de feuilles d’olive, sont très efficace face à ce type de mycose. Possédant des propriétés antibactériennes et antimycosiques, vous allez vous en débarrasser en peu de temps, si vous suivez le traitement de façon régulière.

Il ne faut surtout pas sous-estimer le pouvoir de l’acide citrique (jus de citron). Avec son aspect antimycosique, il arrive à éliminer définitivement la mycose des ongles. Il faudra simplement l’appliquer sous forme de bain de pied, pour un rendu efficace.

Les huiles essentielles sont également bénéfiques pour lutter contre la mycose d’ongle des pieds. Une grande variété peut être exploitée, à titre d’exemple on parlera de : l’huile essentielle d’origan, l’huile essentielle extraite d’arbre à thé et celle de thym à linalol.

Attention : l’usage de certaines huiles essentielle, est déconseillé pour les femmes enceintes et allaitantes, voire même pour les enfants. Pensez à vous renseigner avant d’effectuer votre achat, afin d’éviter de futurs incidents pathologiques.

LIRE AUSSI :  Objectif été 2020 : gagner du muscle rapidement

Liste indicative préventive de la maladie de mycose des ongles de pieds

Afin de mettre toutes les chances de guérison de votre côté, vous devez penser à adopter et suivre certaines conditions. Celles-ci sont énumérées comme suit :

  • Coupez vos ongles, afin d’éviter le risque de développement des microbes dans ces derniers.
  • Songez à bien désinfecter le coupe-ongles que vous allez utiliser.
  • Isolez votre serviette à pied des autres pour éluder les risques de contamination.
  • Pensez à sécher vos pieds après chaque lavage, notamment entre les orteils. Une autre forme de mycose existe, celle entre les orteils. Et dont le traitement est similaire à celui de la mycose des ongles de pieds. En d’autre termes, il faudra suivre les remèdes de grands-mères).
  • Évitez de mettre les vernis, de tout type.
  • Optez pour des chaussettes en coton.

Cependant, si vous fréquentez régulièrement les piscines, sauna et hammam, alors menez-vous d’une paire de claquettes, ne vous déplacez jamais les pieds nus !

Assim

Rédactrice web SEO dans le domaine de la santé et la beauté
Vous pouvez me joindre par email : sahimaram@hotmail.com