in

Coronavirus : 20 photos qui montrent la réalité du personnel soignant de l’hôpital de Wuhan

Coronavirus : 20 photos qui montrent la réalité du personnel médical travaillant à Wuhan
Coronavirus : 20 photos qui montrent la réalité du personnel médical travaillant à Wuhan

La ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, vit dans des conditions apocalyptiques depuis qu’un nouveau virus s’est propagé. En effet, le coronavirus, un virus provoquant des troubles respiratoires a commencé à se propager de façon incontrôlable. Depuis une semaine, la ville est mise en quarantaine. Des milliers de cas de contamination, dans cette ville mettent à rude épreuve le système médical.

Ces photos d’infirmières et médecins se préparant pour leurs premières gardes dans le service des coronavirus à Wuhan. La préparation du personnel soignant est interminable, les infirmiers ont dû couper leurs cheveux, raser leurs poils, couvrir leur peau,…

Étapes de préparation du personnel soignant

Wuhan, épicentre du coronavirus :

Depuis le début de cette crise, fin décembre, le gouvernement chinois a voulu montrer qu’il était prêt à faire face à une nouvelle épidémie, après les critiques qu’il a reçues lors de la crise du SRAS [syndrome respiratoire aigu sévère] en 2003. On ne peut pas prédire la suite de cette crise sanitaire, mais elle montre une volonté impressionnante de la part de la Chine de se placer au centre du monde.

Médecins et infirmiers au bord de l’épuisement :

Par ailleurs, les hôpitaux de Wuhan, où plus de 14.000 cas de contamination ont été recensés dans le pays (bilan arrêté au soir du 1er février), sont débordés. Situés en banlieue de Wuhan, deux nouveaux hôpitaux sont en train de sortir de terre pour lutter contre l’épidémie. Le premier, Huoshenshan Hospital, comprendra 1000 lits.

Ainsi, les infirmiers et médecins des autres hôpitaux de villes sont contraint d’assurer le service en attendant l’ouverture de ces deux nouveaux hôpitaux. Le personnel soignant est au bord de l’épuisement.

LIRE AUSSI :  Confinement : Qu'est ce que cela veut dire? Et que doit-on faire face au coronavirus ?

A lire aussi : 9 signes qui prouvent que vous faites de l’ intolérance au gluten

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com