in

Stromae s’est tout récemment confié sur son rôle de père

Stromae s'est tout récemment confié sur son rôle de père

En ce Jeudi, Stromae a accordé une interview exclusive à Paris Match. En effet, ce dernier fait son retour tout doucement sur la scène musicale. Qui plus est, tout au long de l’interview, il y faisait des confidences quant à son rôle de papa. Nous savons tous que c’est un rôle qu’il appréhendait beaucoup à travers ses chansons…

Stromae s'est tout récemment confié sur son rôle de père

Stromae a fait ses débuts sur la scène musicale en 2010. En effet, sa chanson Alors on danse est présentement un succès mondial connu de tous. Après cela, le chanteur a enchainé les titres à succès. Toutefois, il y a quelques années, ce dernier a décidé de se retirer de la scène pour des soucis de santé.

« Après 150 dates, j’étais à plat. Je n’ai pas supporté mon traitement anti-paludisme, ça m’a filé des hallucinations. J’ai cru que j’avais basculé dans la folie, on m’a diagnostiqué une décompensation psychique. J’aurais pu faire une connerie, je n’étais plus moi-même. » expliquait il durant une interview pour Libération.

« Il y a eu un élément déclencheur qui était la prise du Lariam. Il fallait le temps de me reconstruire parce que ce n’était pas super chouette. Ne plus faire confiance à son psychisme, c’est quelque chose qui est quand même perturbant. Maintenant, j’en sais un peu plus sur les maladies mentales. » continuait-il d’expliquer.

Visiblement, en plus d’un burnout, il ne supportait pas du tout le traitement qui lui été administré.

« J’ai trop bossé, je ne faisais plus que ça. Et là-dessus ce médicament, le Lariam, un antipaludique avec des effets secondaires très dangereux, a mis le feu aux poudres. Je n’étais pas bien, j’ai eu besoin de me reposer, de prendre du temps pour moi, de vivre d’autres choses. » a t-il déclaré.

Stromae apprend à être papa

Malgré les difficultés au niveau de sa santé, le chanteur a trouvé son équilibre dans sa vie de famille. D’ailleurs, de son amour avec Coralie Barbier est né un adorable petit garçon en 2018.

Depuis, le jeune papa apprend à endosser ce rôle qu’il a tant redouté, en particulier lorsque son fils lui demande s’il peut écouter sa chanson Papaoutai…

« Un jour où j’étais en voiture avec mon fils, il m’a demandé d’écouter Papaoutai. Là, j’ai ressenti comme une immense rupture spatio-temporelle. Je suis père depuis si peu de temps ! J’essaye en tout cas de découvrir cette vie de manière complètement vierge de tout, de ne pas avoir d’a priori sur quoi que ce soit, et je m’efforce de faire de mon mieux, comme tout le monde je pense, en tâchant de m’affranchir de mes blessures personnelles. »

Bien entendu, Stromae apprécie son rôle de papa, et fait de son mieux pour que sa petite famille soit heureuse.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com