in

Sia avec Music : La polémique ne fait que grandir

Info - La chanteuse Sia est grand-mère à 44 ans, son fils est papa de deux enfants - Sia à la première de "Annie'" à New York, le 7 décembre 2014

Sia avec Music, son film qui a créé un grand débat suscite beaucoup de critiques et de réclamations de la part de la communauté des autistes.

En effet, Sia avec Music s’est vue lynché sur la toile. En premier lieu, il est important de rappeler que c’est le premier film de Sia. Cependant, il a été critiqué par la communauté des autistes pour ses représentations inexactes et dangereuses de la maladie. Il est vrai qu’il a reçu deux nominations aux Golden Globes ; mais il a continué a semé la zizanie sur sa façon d’aborder la maladie. La chanteuse s’est excusée à maintes reprises et a assuré que des parties du film ont été rééditées.

Néanmoins, un communiqué a vu le jour pour mettre en avant les scènes dangereuses du film. De la même manière, Communication First, un groupe de défense des personnes handicapées ; s’est fait l’écho des mêmes préoccupations. « Si les cinéastes avaient choisi d’impliquer de manière significative les personnes autistes dès le début ; nous aurions pu leur dire à quel point il est catastrophiquement irresponsable d’encourager les spectateurs à utiliser le type de contentions mortelles ; qui ont tué Max Benson, Eric Parsa et de nombreux autres membres de notre communauté », a déclaré le groupe.

Il faut reconnaître qu’une des mamans des victimes a même demandé à Sia que les scènes soient retirées. En fait, le film diffusé en streaming présente une scène où un personnage autiste est retenu pour la calmer ; une pratique que les défenseurs de cette cause ont dénoncée.

LIRE AUSSI :  Miley Cyrus : un show spectaculaire à l'avant-match du Super Bowl
Sia avec Music son film

 Sia avec Music, Réactions choquantes

En premier lieu, c’est Camille Proctor ; directrice exécutive et fondatrice de la fondation « The Color of Autism » qui s’est exprimée.

« Je ne sais même pas par où commencer ». « Je n’aime pas le portrait de la jeune femme autiste. J’ai l’impression que (Ziegler) fait de la parodie », a-t-elle attesté au journal.

Sia avec Music son film - Maddie Ziegler

Selon Variety, un avertissement sera quand même ajouté au film à la lecture. Après toutes ces critiques, Sia a décidé de rajouter : « MUSIC n’approuve ni ne recommande en aucune façon l’utilisation de la contrainte sur les personnes autistes. Il existe des ergothérapeutes autistes spécialisés dans le traitement sensoriel qui peuvent être consultés pour expliquer des moyens sûrs de fournir un retour d’information proprioceptif et de pression profonde pour aider avec la sécurité de l’effondrement ». Bien que ce soit un geste pour réparer son erreur, plusieurs en veulent toujours à la chanteuse pour ce film.

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com