in

Daniel Lévi : son émouvante confidence face à la maladie

Daniel Lévi se confie sur son combat contre le cancer

Invité à l’émission Stars à nu vendredi soir, Daniel Lévi s’est confié sur son état de santé qui s’avère de plus en plus alarmant.

sFvqhrbGJ9CZ0recLANiQYc5YZ9HdSKoaBfS9 lutekv uXQ3Y4LNM5g9F6cs0MAubnN9UrPGe0wIY4BdNbJvWm7zPkhHtah0InQXNGvF8aqMfeT8e t3Qc Daniel Lévi

Vendredi soir sur TF1, l’émission Stars à nu sensibilisait les téléspectateurs pour le dépistage du cancer. Tout comme d’autres participants, il a confié son émouvant combat face à la maladie qui ne fait qu’empirer.

Le témoignage de Daniel Lévi avait pour but d’inciter ceux qui regardent à ne pas prendre cela à la légère, et de faire des tests dès que possible. Il confie d’ailleurs :

« Je suis détendu, nonchalant, laxiste mais dans des cas comme le mien, ça peut être très grave. C’est peut-être de l’ordre de la surestimation de soi que de se dire que le test des 50 ans, ça fait 10 fois que je reçois le courrier de l’Assurance Maladie… Je n’ai pas le temps, ça ne concerne que les autres. »

« On se rend compte qu’on est de passage… »

Selon le chanteur, son erreur était de ne pas avoir agi plus tôt. La maladie a eu le temps de se propager et de gagner du terrain. Il était donc déjà trop tard lorsqu’on lui a diagnostiqué une tumeur du colon.

Mais ce n’est pas tout, il déclare : « Et elle a eu le temps d’envoyer des petits salopards, un peu sur le poumon et un peu sur le foie. Je continue encore de soigner ce qu’il me reste sur le poumon. »

Ce laisser aller lui a donc couté très cher.

Juste après, il se confie également sur les symptômes ressentis, et déclare que pour rien ne monde, il ne faut ignorer ça. « Un an avant que je fasse vraiment les analyses j’avais eu un signe avant-coureur. Toute la journée, l’enfer. Des douleurs à l’estomac, les vomissements… Puis le lendemain plus rien. Je me suis dit que c’est une intoxication alimentaire. » ajoute t-il.

Il poursuit juste après ses déclarations : « Il ne faut rien laisser passer ! Un an après, j’ai eu une autre crise, j’ai fait les analyses et on m’a diagnostiqué un cancer du côlon avec une tumeur. On ne dort pas pendant une nuit, le temps d’encaisser et ensuite on se dit qu’on va le dégommer. »

L’important message de Daniel Lévi

Si le chanteur tenait à participer à l’émission Stars à nu, c’est principalement pour la cause que soutient le programme : le dépistage contre le cancer.

« Pour quelqu’un qui regarde, on est tous pareils. On a tous des épreuves, celle-là est de taille. Si tu veux l’éviter, fais un effort et va te faire dépister. » déclare t-il.

Alors qu’il continue de se battre contre la maladie, Daniel Lévi a tenu à partager son message pour éviter que d’autres ne fassent la même erreur que lui. Un simple laisser-aller peut couter beaucoup

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com