in

Laurent Maistret se confie sur la maladie de sa mère

Laurent Maistret se confie sur la maladie de sa mère.

Durant le tournage d’une nouvelle édition de « Stars à nu », Laurent Maistret confie les raisons qui l’ont poussé à y participer.

L’ex candidat de Koh-Lanta se confie dans une interview pour le Parisien, afin d’expliquer les raisons de sa participation. S’il relève le défi, c’est pour honorer le souvenir de sa mère, décédée le mois dernier.

Cette dernière a longtemps combattu un cancer de la peau, mais ce n’est pas ce qui aura raison d’elle. En effet, Aïcha a perdu la vie à cause du coronavirus. La participation de Laurent Maistret à l’émission est une sorte d’hommage, puisque le programme aide à la sensibilisation et au dépistage contre le cancer.

« Dieu t’a rappelé à lui…» écrit Laurent Maistret

Si l’ancien candidat de « Danse avec les stars » participe à « Stars à nu », c’est pour honorer la mémoire de sa maman. D’ailleurs il écrit : « Tu nous manques déjà tellement. Je continuerai à faire en sorte que tu sois fier de moi, je garderai le sourire quoi qu’il arrive même dans les moments les plus difficiles et je ferai tout pour rendre les gens heureux comme tu m’as appris … Merci pour tout. Je t’aime Maman, tu peux te reposer maintenant. »

C’est en 2013 que le courroux tombe : la maman de Laurent Maistret souffre d’un cancer de la peau. « Quand un proche t’apprend qu’il a un cancer, c’est un coup de gong dans le crâne. Alors quand c’est ta mère… » raconte t-il au Parisien.

LIRE AUSSI :  Mandy Moore publie un adorable cliché de son bébé !

Ce qui a causé un retard au diagnostic, c’est le fait que la maman du sportif était extrêmement pudique. Il déclare d’ailleurs à ce sujet : « Ça faisait longtemps qu’elle avait un truc au niveau des fesses. Ma mère avait aussi du mal à se mettre à nu. Alors que pour un médecin, c’est comme voir des dents pour un dentiste. »

Par la suite, le traitement est lourd et pénible : deux opérations, radiothérapie et chimiothérapie. Mais cela aide Aïcha à se remettre sur pied, reprenant quelque peu gout à la vie. « Elle avait gagné le premier round. » confie Laurent.

Toutefois, en décembre dernier, la maman de Laurent contracte le coronavirus. Après quelques jours seulement, les symptômes empirent, et Aïcha est en service de réanimation. Mais il est déjà trop tard, et celle-ci perd la vie vers la mi-janvier.

Mettez des masques !

Dans le but de sensibiliser ses abonnés, et toute personne qui ne prend pas la crise sanitaire au sérieux, Laurent s’indigne. Il explique avoir vu le staff médical ramener à la vie le voisin de chambre de sa maman d’une crise cardiaque.

« Les soignants l’ont ramené à la vie. Je les ai vus pleurer. Comment ils font pour tenir ? Certains pensent que l’État fait peur aux gens avec le Covid, mais cette maladie est bien là. Mettez des masques ! »

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com