in

Mika : des révélations bouleversantes sur le décès de sa mère

Info - DÈcËs de la mËre du chanteur Mika - Mika avec sa mËre - Enregistrement de l'Èmission "Vivement Dimanche" ‡ Paris le 9 Septembre 2015 et qui sera diffusÈe le 13 Septembre 2015. - InvitÈs principal Mika

Mika raconte la terrible épreuve de la perte de sa maman. Emu, il se confie sur les derniers précieux conseils qu’elle lui a donné.

En effet, Mika parle de cette douloureuse épreuve qui est survenu il y a peu. Ce soir sur France 5, nous avons pu voir Mika lors d’un concert à l’Opéra royal de Versailles. Il ne faut pas oublier que l’événement phare acoustique a été produit au cœur du château le 16 décembre. Le jeune artiste était très heureux d’avoir pu réaliser cet exploit intime et intense durant lequel il était accompagné de musiciens classiques.

Les propos affectants du chanteur

Selon notre source Le Parisien, c’est au cours d’une récente interview qu’il a déclaré avoir dû faire face à la mort de Joannie, sa mère récemment. Un terrible épisode qui l’a frappé après l’enregistrement du concert. « Toute ma famille était présente à ce concert et même ma mère, qui m’a formé, était là en fauteuil roulant. D’une certaine manière, je faisais ce concert pour elle… Elle est partie peu après… Certainement fière de celle que j’étais devenue… Me léguant la même exigence pour l’avenir… Ne jamais céder à la facilité, continuer à défricher la terre de nouveaux horizons créatifs… C’est ce qu’elle m’a transmis. »

Ainsi, c’est avec beaucoup d’émotions qu’il a fait ces déclarations. En outre, il a rappelé être très proche de sa mère et que c’est elle qui l’a encouragé à s’épanouir dans la musique. Dès son plus jeune âge, il affirme qu’elle lui faisait lire des poèmes en italien, en allemand et en latin. C’est donc la manière avec laquelle il travaillait son interprétation quatre heures par jour.

LIRE AUSSI :  Mathieu et Alexandre, anciens candidats de l'amour est dans pré, expriment leur colère face à un message homophobe

En 2019, le coach de la célèbre émission « The Voice » avait révélé à Paris Match que sa mère était souffrante d’un « cancer du cerveau très violent ». De même, quelques mois plus tard, en avril 2020, il a affirmé sur les réseaux sociaux que plusieurs membres de sa famille, dont sa tendre maman, ont contracté le virus. Mais il a fini par rassurer ses fans en expliquant que l’état de santé de sa mère s’est stabilisé.

Mika

Mika reste positif

En ce qui concerne cette année, Mika reste tout de même concentré et déterminer à obtenir des résultats positifs. « Beaucoup de gens ont dit que nous devrions oublier 2020. Pour moi, nous ne devons surtout pas oublier. 2020 m’a donné une incroyable liberté de création. Normalement, je fais une chose, puis l’autre, sur un chemin clair. Là, je suis sans mon étiquette, il n’y a pas de système autour de moi. Les artistes sont souvent pris dans ce piège. Le fait d’être si instable m’a permis de regarder autour de moi et de voir qu’il y avait d’autres façons de faire, d’autres opportunités. C’est fondamental, cela ouvre la porte de l’avenir. » C’est ainsi qu’il a conclu ses propos.

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com