in

De grosses surprises pour les Golden Globes 2021

Cover Golden Globes 2021 Golden Globes 2021

Les Golden Globes 2021 nous ont bien étonné cette année ! Des nominations ont favorisé les plateformes de streaming comme Netflix.

C’est l’événement phare attendu de tous, les Golden Globes 2021 ! Seulement cette année, la tendance est aux plateformes de streaming et non aux studios de cinéma classiques. Il souligner que cette année exceptionnelle requiert également des nouvelles atypiques avec elle. Les organisateurs des Golden ont annoncé le mercredi 03 février 2021 la liste des films, séries et célébrités nommés pour la remise de prix.

Habituellement, nous attendons cet événement en janvier ; mais les circonstances de cette année ont fait que la soirée ne se déroulera que le 28 février 2021. Selon huffingtonpost, les prix seront remis à travers une cérémonie virtuelle depuis Beverly Hills. Cependant, le proverbe « le malheur des uns fait le bonheur des autres » prend tout son sens pour l’année passée. Les plateformes de streaming ont été très sollicité mais pas seulement ! Elles ont également pris les devants pour les Golden Globes 2021.

A cause de la fermeture des salles, les studios de cinéma n’ont pas arrêté de reporter leurs sorties de films. Mais ce n’est pas sans conséquences, Netflix mène la course en tête avec 22 sélections. Il y a aussi l’entreprise de Los Gatos, Amazon, Hulu et Apple qui rentrent dans la compétition.

Liste des nommés pour les Golden Globe 2021

D’autres chamboulements pour les Golden Globes 2021

En effet, la majorité des nominés pour la catégorie de la meilleure réalisation cette année sont des femmes. Il faut souligner qu’en 80 années de nominations, seules Barbara Streisand, Jane Campion, Sofia Coppola, Ava DuVernay et Kathryn Bigelow ont été nommé. Cependant, cette année elles sont plus nombreuses que les hommes. Nous avons Chloe Zhao pour Nomadland, Regina King pour One Night In Miami et Emerald Fennell pour Promising Young Woman. Pour ce qui est des hommes, il y a David Fincher pour Mank et Aaron Sorkin pour Les Sept de Chicago.

Il y a aussi un point important à soulever. Plusieurs français ont fait leurs apparitions parmi les nominés. Il y a d’abord Tahar Rahim qui figure dans la catégorie du meilleur acteur dramatique. Ensuite, Filippo Meneghetti dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère avec DEUX. Dans la liste du meilleur film d’animation, il y a la coproduction LE PEUPLE LOUP. Dans la musique, nous pouvons compter Alexandre Desplat pour la musique de The MIDNIGHT SKY et Florian Zeller pour THE FATHER. Il ne faut pas oublier que c’est les Golden Globes qui déterminent les Oscars.

Tahar Rahim nommé aux Golden Globes 2021

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com