in

De déchirants hommages pour Richard Aujard

C’est avec beaucoup de peine que Béatrice Dalle annonce le décès de Richard Aujard. La nouvelle est tombée sur son compte Instagram dans la nuit du mardi 02 février.

En effet, dans la nuit du mardi à mercredi, Béatrice Dalle a annoncé la mort de celui qu’elle considérait comme « son frère ». « RITCHY MON FRERE LA FETE EST DEFINITIVEMENT FINI » a-t-elle rédigé en dessous de leur photo. Néanmoins, c’est sur le compte Instagram de l’artiste que nous avons appris la triste annonce. « RIP MY LOVE » a écrit Elza Steyaert juste après une photo où ils sont côte à côte.

Richard Aujard - Hommages

Mais qui est Richard Aujard ?

Richard est né à Hasparren au pays Basque. Il a d’abord commencé sa carrière en tant qu’assistant pour le studio Vogue. Selon richardaujard.com, il a lui-même déclaré : « La sophistication me met mal à l’aise, j’aime à la fois la force et les fêlures chez les êtres ». C’est ainsi qu’il a décris son travail. Ensuite, il décida de se rendre en Australie, plus précisément à Sydney. Là-bas, il commença à travailler sur les Moto Clubs avec une bande de Bikers.

Toutefois, c’est Mickey Rourke qui le propulsera en lui proposant de parrainer son travail sur les Bikers et la Boxe. A partir de là, plusieurs rencontres imminentes se sont faites et Richard a démarré une vraie carrière. En allant en immersion dans plusieurs tribus, il a fini par enchaîner avec un livre sur les Charros au Mexique. Même l’armée française fait recours à ses services pour un livre sur une galerie de portraits. En 2008, il collabore pour faire un livre « SUPRÊME NTM, on est encore là » avec son ami de longue date JoeyStarr. Il enchaîne ensuite les déplacements pour des actions caritatives comme celle des ravages du séisme d’Haïti. Grand fan de boxe, il a publié deux livres sur les grands champions du domaine. Parmi eux, Mike Tyson, Evander Holyfield, les frères Tiozzo et Jake LaMotta.

LIRE AUSSI :  Britney Spears et ses confidences sur son régime !

Mais entre tous ces livres et reportages, Richard a collaboré avec plusieurs stars en les photographiant. Que ce soit Jean-Paul Béatrice Dalle, Eric Cantona, Woody Allen ou Monica Bellucci, ils ont tous participer à un de ses projets. Mais la liste reste encore très longue. Ses photos ont été souvent publié dans des magazines comme Paris Match, Next-Libération, GQ (Italie, France et Angleterre), Vanity Fair (Italie)…

Les hommages se multiplient

Depuis que la nouvelle est tombée, les artistes sont endeuillés. Nous avons vu défilé un bon nombre d’hommages et de messages de soutien pour sa compagne. Prenons le cas de Cali qui a écris sous la photo du photographe : « Au revoir Ritchy, mon ami. Richard Aujard un sublime artiste. Je suis bouleversé. » Pour ce qui est de Renaud Corlouer, il lui a adressé un message touchant pour lui et pour soutenir Elza.

Richard Aujard - Hommages

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com