in

Mission Impossible, Rogue nation : cascades et anecdotes du film

Hier sur France 2, la diffusion du cinquième opus de la saga Mission Impossible. Retour sur des cascades surprenantes et des anecdotes fascinantes !

En effet, hier, dimanche 31 janvier nous avons eu le plaisir de visionner Mission Impossible : Rogue Nation sur France 2.

Résumé du film Mission Impossible : Rogue Nation

L’IMF (Impossible Mission Force) n’est plus et Ethan Hunt (Tom Cruise) se retrouve seul. Bien que le groupe doive faire face à un groupe d’agents spéciaux qui se nomment le Syndicat. Ce réseau désire créer un nouvel ordre mondial. Le but est de mettre en place des attaques terroristes terribles.

C’est Christopher McQuarrie qui réalise ce cinquième film avec Tom Cruise comme acteur principal.

Des cascades dangereuses et une scène qui a failli coûter la vie à Tom Cruise

Tout d’abord, il est vrai que durant le tournage de ce film, Tom Cruise a pris beaucoup de risques. Prenons le cas de la scène dans laquelle Ethan Hunt est bloqué sur le flanc d’un Airbus A400M alors qu’il décolle. Nous pourrions croire que c’est un cascadeur qui l’a réalisé ou que la séquence était truquée. Pourtant, l’acteur a dû subir un froid glacial à 1000 mètres d’altitude pour produire l’action au bout de 8 prises. N’importe quel petit débris aurait pu être dangereux pour l’acteur principal.

Tom Cruise lors de Mission Impossible : Rogue Nation

Ensuite, lorsqu’il s’est échappé des mains de ses ravisseurs, Tom Cruise a failli trouver la mort dans la vraie vie. Tout en essayant de tourner des scènes discrètement à Londres, l’acteur a failli se faire percuter par un bus. C’est effectivement un coup de klaxon de la part du chauffeur qui lui a sauvé la vie. C’est alors que les personnes qui passaient par là l’ont bien évidemment reconnu et sont aller lui parler. Toutefois, la production a pu filmer des scènes sans se faire remarquer dans la foule.

LIRE AUSSI :  Matt et Laura: Amoureux à la maternelle, il se retrouvent 20 ans après

Un trucage surprenant !

Ethan se retrouve avec Isla et Benji pour monter un plan afin de récupérer des données importantes. C’est ainsi que Benji décide de se faire passer pour un des employés du complexe qui détient ces informations. Tout en se regardant dans le miroir, il met un masque. Sans aucune coupe de montage, les téléspectateurs ont pu voir le changement. Il faut reconnaître qu’il n’y a aucun effet numérique pour créer la transition. Christopher McQuarrie a eu l’ingénieuse idée de faire cela devant un faux miroir en utilisant des doublures. Pour que l’illusion soit réelle, les acteurs et leurs doubles se sont parfaitement coordonnées.

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com