La célèbre Cloris Leachman, connue pour avoir interprété le rôle de la grand-mère de Malcolm est décédée à l’âge de 94 ans. L’actrice avait également gagné un oscar pour son rôle dans le film « The Last Picture Show » qui date de 1971.

C’est en effet le soir du mardi 26 janvier que Cloris Leachman a quitté ce monde dans son domicile à Encinitas dans l’état de Californie. Selon son agente, Monique Moss, l’actrice est décédée de causes naturelles aux côtés de sa fille Dinah. « Elle a eu la meilleure vie du début à la fin que l’on puisse souhaiter pour quelqu’un. Elle était en paix et « elle a laissé à tout le monde beaucoup d’amour ». » Telles ont été les déclarations de son fils.

Née le 36 avril 1926 à Des Moines dans l’Iowa, elle est montée sur les planches à l’âge de 8 ans. Cependant, la carrière de Cloris a commencé tout d’abord suite à sa participation au concours de Miss America en 1946. Elle a débuté juste après son parcours à travers la série « Actors Studio ». Cependant, c’est avec son rôle de Phyllis dans « The Mary Tyler Moore Show » durant les années 70 qu’elle a connu son ascension vers la célébrité. Ce personnage lui a valu deux Emmys ainsi qu’un Golden Globe de la meilleure actrice de télévision.

Néanmoins, le rôle qui a marqué la majorité était celui de la grand-mère de Malcolm. Elle a interprété le personnage d’une mamie fumeuse, alcoolique qui n’aime ni ses enfants ni ses petits-enfants. Elle est aussi réputée pour être l’actrice la plus nominée de l’histoire avec 22 nominations aux Emmy Awards. Cloris était connue pour sa capacité de rentrer dans la peau de n’importe quel rôle.

LIRE AUSSI :  10 Règles que Kanye West impose à Kim Kardashian

Les hommages du monde du cinéma à Cloris Leachman

Depuis l’annonce de son décès, nous avons vu plusieurs symboles du petit écran rendre hommage à l’actrice en question. C’est avec beaucoup de peine que Frankie Muniz qui a interprété le rôle de Malcom lui a laissé un message sur son compte Instagram. « Très triste d’apprendre pour Cloris Leachman. C’était un vrai défi de travailler avec elle et de ne pas éclater de rire sur un plateau de tournage, tellement elle osait tout. Elle était incroyablement gentille avec tout le monde. Repose en paix mamie. »

Sa manager Juliet Green a également déclaré : « J’ai eu le privilège de travailler avec Cloris Leachman, l’une des actrices les plus intrépides de notre époque. Il n’y avait personne comme Cloris. D’un seul regard, elle avait la capacité de vous briser le cœur ou de vous faire rire jusqu’à faire couler vos larmes. Vous ne saviez jamais ce que Cloris allait dire ou faire et cette qualité imprévisible faisait partie de sa magie inégalée. » Le réalisateur Mel Brooks l’a décrite comme un talent incroyable. Bryan Cranston qui jouait le père de Malcolm a parlé d’une « légende » en précisant qu’il adorait son esprit amusant et son super talent.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !