in

Qui est Renée Zellweger, lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice 2020

5 choses savoir sur renee zellweger laureate oscar meilleure actrice 2020.png 1 Renée Zellweger
Qui est Renée Zellweger, lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice 2020

Grande favorite de cette édition 2020, Renée Zellweger a remporté ce dimanche soir l’Oscar de la meilleure actrice grâce à sa transformation en Judy Garland.

5 choses savoir sur renee zellweger laureate oscar meilleure actrice 2020.png Renée Zellweger

Elle est la fille de parents immigrés européens dans les années 1960. Son père, Emil Zellweger, est un ingénieur suisse et sa mère, Renée Kjellfrid, est une infirmière norvégienne qui a des origines suédoise et same. Renée a un frère de deux ans son aîné, Drew Zellweger.

Elle a la cote auprès des hommes !

Après avoir été en couple avec Jim Carrey de 1999 à 2000, qui ira jusqu’à la demander en mariage à l’été 2000, elle sort avec Matthew Perry en 2002. Après quoi elle fréquente brièvement….George Clooney ;  avant finalement de succomber au charme de Jack White, du duo The White Stripes, de 2003 à 2004. Puis en 2005, elle épouse le chanteur de country Kenny Chesney mais le mariage est annulé au bout de quatre mois. Après cela, la voilà au bras d’un autre musicien, l’Irlandais Damien Rice. Quelques longs mois de discrétion plus tard, elle réapparaît de juillet 2009 à mars 2011 aux côtés de…Bradley Cooper. Depuis 2012, elle partage sa vie avec le musicien Doyle Bramhall II.

AAHM1bJ.img Renée Zellweger

La Suisse dans le sang

Suissesse par son père, Norvégienne par sa mère, Renée Zellweger a grandi au Texas. « Je connais mal le pays natal de mon père, mais j’ai la Suisse dans le sang.». « Je ne serais pas la femme que je suis sans l’éducation que m’ont donnée mes parents, qui ont tous deux quitté l’Europe pour chercher une vie meilleure en Amérique. Ils m’ont appris qu’il faut travailler dur pour mériter son salaire et être heureuse avec ce que l’on possède. »

media Renée Zellweger

Une pause de 6 ans

De 2010 à 2016, l’actrice s’est en effet « retirée » d’Hollywood et du star-system. Suite à l’échec commercial du film My Own Love Song (2010), elle a donc voulu retrouver l’anonymat pour refaire le plein de véritables émotions. « C’était le moment de m’enfuir », a-t-elle un jour expliqué dans un entretien au Times. « J’avais besoin de ne rien faire, de ne pas savoir ce que j’allais faire dans les deux ans. Je voulais laisser des accidents arriver. ».

Par ailleurs, Renée Zellweger avait repris ses études durant sa pause. « J ‘étais intéressée par l’idée d’en apprendre plus sur la politique internationale, voir si j’étais douée pour cela, loin des nouvelles de la télévision », a-t-elle ainsi confié.

rs 1024x759 200119193852 1024 renee zellweger sag awards Renée Zellweger

Un retour fracassant

Le 6 janvier 2020, Renée Zellweger remporte le prix de la meilleure actrice dans un film dramatique pour son rôle dans Judy, lors de la cérémonie des Golden Globes. Le 9 février 2020, elle décroche également l’Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle. Elle surprend dans un rôle beaucoup plus athlétique, à l’affiche de la comédie musicale Chicago avec Richard Gere et Catherine Zeta-Jones.

A lire aussi : Les 10 meilleurs looks des Oscars 2020

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com