Tout d’abord, le nouveau film de Sophie Marceau sortira en salle le 11 Mars. En effet, la célèbre actrice a tout récemment accordé une interview au magazine Elle. Tout au long de l’entretien, elle a fait part d’une confidence tout à fait insolite. En effet, la jeune femme a déménagé au moins 22 fois tout au long de sa vie. Et la raison est tout à fait inattendue et étonnante…
Sophie Marceau s’est largement faite connaître dans le monde du cinéma. En effet, durant une interview accordée à Madame Figaro, l’actrice revenait sur ses débuts de carrière. Etant donné que celle-ci est très à cheval sur les droits des femmes, elle avait évoqué pas mal de casting qui aurait pu très mal se dérouler.
« On vous demande de vous déshabiller parce que vous avez des scènes de nu, alors vous allez dire quoi ? Non, je ne me déshabille pas ? Ça m’est arrivé bien sûr, je ne me suis pas mise nue, j’ai arrêté au soutien-gorge, mais si c’est dans la scène ? Vous avez 18 ans, c’est un studio hollywoodien qui vous le demande, il y a le metteur en scène dans la pièce, ‘oui, vous ôtez votre tee-shirt’. Franchement, des actrices qui disent : ‘Non mais pour qui vous me prenez ?’ et qui s’en vont, je n’en connais pas beaucoup. » confiait-elle. Comme quoi la vie d’actrice n’a rien de simple et demande un certain courage, en particulier pour les femmes.
En plus d’une carrière très riche en rebondissement, celle-ci tente d’équilibrer avec sa vie de famille. D’ailleurs, l’éducation de ses enfants est très importante pour elle. Et celle-ci tient à ce que ses enfants aient le choix quant à leur avenir.
Sophie Marceau : « Mon fils et ma fille feront ce qu’ils veulent. »
Tout au long de l’interview, elle expliquait combien elle tenait à ce que ses enfants décident d’eux mêmes. En particulier lorsqu’il s’agit de leur avenir.
« Le génie ne fait pas tout. Je dis toujours à mes enfants d’essayer, que c’est le plus important et que l’échec est surmontable. « Aujourd’hui, on peut avoir plusieurs vies, plusieurs métiers, et j’ignore ce que l’avenir lui réserve (…) Mon fils et ma fille feront ce qu’ils veulent, tant qu’ils le font. » confiait-elle.
La célèbre actrice préfère mener une vie simple
Durant l’interview accordée au magazine elle, Sophie Marceau a fait part d’une anecdote tout à fait étonnante. Celle-ci a déménagé près de 22 fois au courant de sa vie.
« J’aime bien le vide pour pouvoir le remplir. Je fais du vide tout le temps, je jette, je donne, je fais du tri, l’accumulation m’angoisse. » expliquait-elle.
Visiblement, si elle a déménagé autant de fois, c’est simplement parce qu’elle adore réaménager son chez-elle à neuf.
En plus de cela, elle explique qu’elle a peur de perdre de son charme en vieillissant.
« C’est très curieux, je crois que c’est quelque chose de social. Ça fait plaisir aux gens de voir qu’on peut s’élever socialement sans avoir été privilégié. Il y a peut-être également l’idée que nous aussi, les Français, on a notre star… Et puis les gens m’ont connue ado, c’est différent de tomber amoureux d’une actrice de 25 ans très belle, c’est plus difficile de faire une carrière seulement là-dessus, parce que le jour où vous ne l’êtes plus. » a t-elle finalement confié.