Stars des années folles : que sont elles devenues ?

Les stars des années folles ont marqué la période entre 1920 et 1929. D’ailleurs, si on les appelle ainsi, c’est pour une raison bien simple. Il s’agit de toutes les personnalités, acteurs et actrices qui ont eu une soudaine envie de créer, de s’émanciper, juste après la première guerre mondiale. C’est pourquoi, elles méritent cette appellation là. D’ailleurs, nous nous souvenons de leur nom jusqu’à aujourd’hui encore. La suprématie hollywoodienne battait son plein, et présentement, nous allons revoir quelques-uns de ces noms, ce qu’ils deviennent, etc… Restez avec nous.

1. Mireille Mathieu – 74 ans, Je t’aime avec ma peau

Stars des années folles - Mireille Mathieu

Parmi les l’une des stars des années folles les plus connues de son époque, nous avons Mireille Mathieu. En effet, celle-ci est née en 1946 dans la ville d’Avignon. Son père était un expert d’opéra, et c’est grâce à ça qu’elle fait un pas dans la musique sous une aile bienveillante. Son idole de l’époque, comme vous pouvez bien le deviner, n’est personne d’autre qu’Edith Piaf.

D’ailleurs, la jeune star à l’époque n’a nullement hésité à reproduire bon nombre de ses titres à succès, et d’y rajouter sa propre touche. En 1962, Mireille Mathieu participe à sa première compétition de chant, et y est classée deuxième. Toutefois, elle décide d’y revenir l’année suivante, où elle interprète « La vie en rose » et réussit à décrocher la première place du podium ! Présentement, la célébrité est retraitée et préfère profiter de ses jours calmes et heureux auprès de sa famille et ses proches.

2. Sophie Favier –57 ans

Sophie Favier –57 ans

Très récemment, Sophie Favier cherchait à retrouver sa silhouette d’antan. D’ailleurs, elle avait perdu près de 15kg, en quête de la silhouette parfaite. Qui plus est, sa phénoménale perte de poids avait même été mentionné par le magazine Gala. On y exposait son incroyable détermination ainsi que sa motivation à vouloir changer les choses. Surtout que, perdre du poids peut paraître compliqué lorsqu’on prend de l’âge, mais il n’en est clairement rien pour Sophie Favier. Il n’est pas étonnant qu’elle soit considérée comme étant l’une des stars des années folles.

LIRE AUSSI :  Lady Gaga : Un Come-Back Pop et multicolore dans Stupid Love

3. Jean-Louis Aubert – 65 ans

Jean-Louis Aubert

On peut clairement s’entendre pour dire que Jean-Louis Aubert possède plus d’une corde à son arc. En effet, ce dernier est : auteur, compositeur, interprète, chanteur, guitariste et enfin producteur. Il fait ses débuts sur scène avec le groupe de rock Téléphone, un classique intemporel de la musique française. Toutefois, lorsqu’il entame une carrière en solo, ses compositions sont beaucoup plus calmes et posées. Malheureusement, il y a quelques années, ce dernier a été hospitalisé à cause d’une maladie génétique. Depuis, il s’exprime assez souvent sur les réseaux sociaux concernant l’amélioration de son état de santé.

4. Catherine Deneuve –77ans

Stars des années folles : Catherine Deneuve –77ans

Elle fait non seulement partie des stars des années folles, mais également de ces actrices françaises intemporelles. A son compteur cinématographique, on compte un arsenal de films à succès. C’est d’ailleurs grâce à cela que son nom est connu aux quatre coins du monde. Catherine Deneuve n’est pas seulement actrice, elle est également réalisatrice, mannequin mais aussi chanteuse. Briller autant dans diverses industries n’est clairement pas donné à tout le monde. Pourtant, notre actrice n’a jamais eu de soucis avec cela. Qui plus est, en 1985, elle devient, aux côtés de Mireille Mathieu, un symbole de la liberté !

Aujourd’hui, elle profite paisiblement de ses jours et exerce encore dans le monde de la musique.

5. Sophie Marceau – 54 ans

Sophie Marceau – 54 ans

Sophie Marceau n’est âgée que de 13 ans seulement lorsque sa carrière décolle. Elle a fait sa toute première apparition dans une pub télévisée, cherchant à se faire de l’argent en plus. C’est à partir de là qu’on lui propose un rôle légendaire dans le film de Claude Pinoteau. Son tout premier film, La Boum, est paru en fin 1980. La vague de succès provoqué par le film était une première en son époque. En effet, plus de 4 millions de spectateurs au compteur ! Elle est aujourd’hui une des célébrités préférées des français.

LIRE AUSSI :  Les femmes des joueurs de football français

6. Yannick Noah –60 ans

Stars des années folles : Yannick Noah –60 ans

Il nous est impossible de parler des stars des années folles, sans mentionner l’illustre Yannick Noah. Saviez-vous qu’avant de se lancer dans le monde de la musique, ce dernier était, avant toute chose, joueur de tennis professionnel ? Après avoir relever plusieurs défis, et gagner bon nombre de tournois, il rejoint les bras du monde de la musique avec ferveur. D’ailleurs, la simplicité qu’il dégage a toujours marqué les esprits. En plus de cela, son talent musical est juste exceptionnel, puisqu’il aura diffusé bon nombre de titres à succès.

7. Mel Gibson – 64 ans

Mel Gibson –64 ans

Il est probablement l’une des célébrités les plus connues de sa génération. En effet, Mel Gibson a toujours été à l’affiche de films à succès. Sans compter l’amas de récompenses qu’il a reçu grâce à ça, Mel Gibson avait décidé, pendant quelques années, de se retirer du monde du cinéma, pour se concentrer sur lui-même. Cette pause a d’ailleurs duré une dizaine d’années, avant de revenir au mieux de sa forme mentale et physique. Qui plus est, il compte faire son apparition en 2022, dans le film « The Passion of the Christ: Resurrection ».

8. Michel Sardou –73 ans

Stars des années folles : Michel Sardou –73 ans

Ce nom est certainement connu de tous. Une figure classique ayant été une des stars des années folles. Ce dernier est actif depuis 1965 ! Et depuis, il a raflé un nombre pas possible de titres et de récompenses en tout genre, à l’image de son talent. Jusqu’à aujourd’hui, Michel Sardou ne perd en rien de son succès, puisque vous l’entendez toujours aux diners de famille !

LIRE AUSSI :  Ces actrices et chanteuses qui ne vieillissent pas !

9. Benjamin Castaldi – 50 ans

Benjamin Castaldi – 50 ans

Benjamin Castaldi est probablement l’un des présentateurs télévisés les plus connus de toute la France. En effet, c’est d’ailleurs l’émission Secret Story qui propulse sa carrière vers le début des années 2000. Depuis, nous le voyons un peu partout. Son humour simple et raffiné plait toujours à tout le monde, puisqu’il n’en fait pas trop. L’humeur qu’il impose est toujours agréable et légère. A l’heure actuelle, il continue d’exercer dans plusieurs émissions.

10. Jean-Luc Lahaye – 67 ans

Stars des années folles : Jean-Luc Lahaye –67 ans

Encore une figure emblématique du rock, Jean-Luc Lahaye peut être fière de ce qu’il a accompli. Son titre le plus écouté est sans nul doute possible « La femme que j’aime » paru pour la première fois en 1982. Depuis, son succès n’a jamais chuté, et ce titre est toujours aussi célèbre qu’avant.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !