in

Princesse Latifa : Les Nations Unies s’en mêlent !

2b26f703 70b0 11eb a88b 02fe89184577 Princesse Latifa

Princesse Latifa fait l’objet d’une grande affaire avec ses vidéos. La jeune fille emprisonnée chez elle a même suscité l’intérêt de l’ONU.

En effet, Princesse Latifa est désormais connu mondialement grâce à ses vidéos où elle explique que son père l’a emprisonné dans leur domicile. Cependant, c’est aux Nations Unies d’infiltrer l’affaire et de demander des comptes. Ainsi, ils ont exigé aux Émirats arabes unis de prouver que la princesse est vivante. Après que la jeune fille ait publié des vidéos dans lesquelles elle exprime la crainte qu’elle ressent pour sa vie, l’ONU a décidé de s’en mêler.

Princesse Latifa

L’organisation a donc demandé aux Émirats arabes unis de donner une preuve que la fille du dirigeant de Dubaï est toujours en vie. Suite aux messages de la princesse, un porte-parole de Michelle Bachelet ; haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, a déclaré vendredi que l’ONU avait ; « exprimé nos préoccupations concernant la situation, à la lumière des vidéos inquiétantes qui ont fait surface cette semaine. Nous avons demandé plus d’informations et de précisions sur la situation actuelle ».

Puis, elle a ajouté : « Nous avons demandé une preuve de vie ». Le sort de la jeune fille de 35 ans en inquiète plus d’un. « Toutes les fenêtres sont fermées par des barreaux », a déclaré la princesse dans les dernières images. « Il y a cinq policiers à l’extérieur et deux policières à l’intérieur de la maison. Et je ne peux même pas sortir pour prendre l’air ».

Princesse Latifa, son histoire derrière cet emprisonnement

Effectivement, elle affirme avoir été enfermée dans la maison après une tentative d’évasion il y a trois ans ; au cours de laquelle elle a traversé le Sultanat d’Oman voisin et a pris un jet-ski pour se rendre sur un yacht dans les eaux internationales. A partir de là, Avec deux amis, elle a réussi à atteindre la côte ouest de l’Inde avant de découvrir qu’elle était suivie par un autre bateau et avait été repérée par les garde-côtes indiens.

Après qu’elle ait passé huit jours en mer, le navire a été attaqué par des commandos indiens ; qui l’ont remis aux forces de sécurité des Émirats arabes unis dans le cadre d’une opération autorisée par son père ; le cheikh Mohammed bin Rashid al-Maktoum, selon un jugement d’un tribunal britannique datant de 2020. Mais depuis, Latifa n’avait pas été vue ; à part les photos officielles publiées par le ministère des affaires étrangères des EAU ; dans lesquelles elle était photographiée en train de dîner avec Mary Robinson, une ancienne présidente irlandaise.

Princesse Latifa2 Princesse Latifa

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com