A Dubaï il y a de la place pour tout le monde. Vous y trouverez du travail, du logement, des loisirs, et une qualité de vie meilleure. Certains employeurs seront même prêts à loger, nourrir et blanchir leurs travailleurs, et c’est  d’ailleurs le cas pour le secteur de l’hôtellerie. Si vous voulez tenter une expérience à l’étranger, sachez qu’il n’y a pas mieux que Dubaï.

Trouver du travail dans les pays du Golfe
Trouver du travail dans les pays du Golfe

Ce pays offre des postes dans tous les secteurs d’activités et tout le monde est le bienvenu ! Alors vous voulez trouver du travail à Dubaï ? vous hésiter encore ? Si  la réponse est oui, nous allons  vous donner quelques chiffres qui vont vous aider à arrêter votre décision et à prendre votre avenir en main.

Taux de chômage et salaires élevés :

Le taux de chômage s’établissait autour des 10 % en 2015 pour Dubaï contre environ 12 % pour l’ensemble des Émirats Arables Unis.  Depuis ce chiffre n’a cessez de diminuer. Pour preuve, les recruteurs sont contraints de recruter de l’étranger parce qu’à Dubaï tout le monde travaille déjà.

Autre arguments, et pas des moindre, les salaires. Sachez  qu’il n’existe pas de salaire minimal dans cet état (pas d’équivalent au SMIC). Le salaire propose souvent une base (dénommée « basic salary ») agrémentés pour les expatriés de différents avantages en nature comme la prise en charge de l’hébergement, des transports ou des frais de santé.

Les secteurs qui recrutent :

Trouver du travail dans les pays du Golfe

En réalité, tous les secteurs sont en expansion et recrutent continuellement du personnel compétent.  Prenez en considération qu’être expérimenté au Moyen-Orient dans votre domaine et une connaissance de l’anglais seront de précieux atouts pour décrocher un poste. Ainsi  le secteur de la santé, l’éducation, l’information, le digital, la pétrochimie,  l’hôtellerie et restauration,  le marketing et le commerce, l’administration et surtout les ressources humaines recrutent.  Plus encore, pour la personne sans qualifications, Dubaï, a besoin aujourd’hui plus que jamais de centaine de millier de main d’œuvre pour l’entretient, l’hygiène et autres services.

LIRE AUSSI :  Le masque fait maison: efficace ou non contre le coronavirus ?

Vous pouvez chercher l’emploi directement depuis la barre de recherche qu’on vous propose ci-dessous

Vous l’auriez compris pas besoins d’avoir un CV exceptionnel pour décrocher un poste à Dubaï. Cela dit les personnes maitrisant l’Anglais et ayant des diplômes universitaires seront plus avantagés que ceux qui n’en possèdent  pas.

 Passer le cap :

Enfin,  sachez que postuler, trouver du travail à Dubaï et s’y rendre pour travailler, peut se faire en un temps record. Il vous faudra traduire votre CV du français à l’anglais et le rendre visible sur les sites de recherche d’emploi.

Voici une liste non des sites ou portails qui pourront faciliter vos recherches: Monster ; Bayt ; Gulftalent ; Naukrigulf ; Glassdoor ; Gulf Job Careers ; BAC Middle East ; Nadia ; Dubai Jobs. À noter que certains sont payants.

Directeurs des ressources humaines, professeurs d’Anglais ou encore coach sportif ? Saisissez votre profession dans la barre de recherche et envolez vous pour Dubaï.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !