Ces derniers temps, le secteur de l’emploi a connu son bouleversement phénoménal. Essentiellement à cause de la pandémie mondiale du covid-19 et son impacte sur l’économie. La crise actuelle n’est pas sans précédent mais cela reste une première. Si vous souhaiter avoir des conseils pour trouver un emploi dans les pays du Golfe, lisez jusqu’à a fin.

Dans ce numéro, nous vous fournirons les secteurs qui recrutent le plus  dans les pays du Golfe. Ainsi, nous vous donnerons des astuces et conseils pour trouver facilement un emploi en tant qu’expatrié dans les pays du Golfe. Si vous êtes sans emploi en raison de la crise économique actuelle ou si vous souhaitez prolonger votre expérience professionnelle, les pays du Golfe sont la nouvelle voie à emprunter.

La Marina de Dubaï

Le monde entier est témoin de l’économie florissante des pays du Golfe. Cela est dû, en partie, à une importante main-d’œuvre en place. Elle est également due à la stabilité interne du marché et des entreprises,  qui donne naissance à une économique durable.

Les pays du Golfe réunissent de nombreux pays parmi lesquels on retrouve: le Koweït, le Qatar, l’Arabie saoudite, le Bahreïn et les Émirats arabes unis. Ce sont des pays qui s’engagent dans le recrutement  internationale de main-d’œuvre. Les pays ont développé de nombreuses industries clés. En fait, outre l’industrie pétrolière, l’hôtellerie de luxe, la haute technologie et le tourisme sont devenus les secteurs les plus embauchés dans le Golfe.

Si vous voulez découvrir les secteurs qui recrutent le plus, les conseils les plus simples et les astuces les plus pratiques pour trouver un emploi dans les pays du Golfe, vous êtes sur le bon article.

LIRE AUSSI :  Faire du sport quand on est confiné chez soi : On vous dit tout !

1.Émirats Arabes Unis

Selon un rapport établi par le Cabinet de Robert Half, les comptables de gestion, les directeurs financiers, les gestionnaires des risques et les ressources humaines sont les postes les plus recherchés aux Émirats Arabe Unis , en 2020.

Cependant, la comptabilité de gestion est classée en tête de liste (79 300 $ – 113 000 $ par an). Le poste de directeur financier arrive au deuxième place avec (196 100 $ – 438 900 $) par an. La troisième position est réservée aux gestionnaires de risques (98 100 $ – 156 900 $).

Utilisez la barre de recherche ci-dessous … écrivez l’emploi que vous chez au EAU.

2.Qatar

Le Qatar est l’un des pays les plus riches de la région du Golfe. Les meilleurs secteurs d’embauche se trouvent dans les industries pétrolières et gazières. Cependant, des secteurs comme l’aviation, la pétrochimie, la santé et le transport restent en tête de liste où vous trouvez le plus de possibilités d’emploi.

Vous pouvez utiliser Edarabia pour accéder à une liste des meilleures agences de recrutement au Qatar dans chaque secteur.

Pour vous aider dans votre recherche, utilisez la barre de recherche ci-dessous

3. Kuweit

Au Koweït, il existe de nombreux secteurs d’embauche où vous pouvez facilement trouver un emploi si vous avez l’expérience requise . Le secteur le plus engagé est celui du marketing digital. le secteur bancaire est le second meilleurs secteur de recrutement.

Enfin, le domaine des vente est le secteur qui se classent en troisième place avec des milliers de recrutement par an.

LIRE AUSSI :  Comment réaliser le nouveau maquillage libanais?

Pour obtenir plus d’informations sur les secteurs de recrutement au Koweït, utilisez la barre de recherche ci-dessous

4. Bahreïn

Au Bahreïn, les principaux secteurs qui offrent le plus d’opportunités d’embauche aux expatriés sont: les services aux entreprises, les services financiers, la santé, les infrastructures et l’éducation.

Pour effectuer votre recherche, vous pouvez utiliser le moteur de recherche Bayt.

Pour obtenir plus de résultats, veuillez utiliser la barre de recherche ci-dessous

Conseils pour trouver un emploi dans les pays du Golfe

1.Connaitre les entreprises internationales

Dans les pays du Golfe, pour trouver un emploi, la première étape consiste à rechercher des entreprises internationales dans des secteurs clés. Ils sont enclins à embaucher de la main-d’œuvre internationale. Vous pouvez cibler le secteur d’activité dans lequel vous avez le plus d’expérience. De plus, ils valorisent les diplômes universitaires.

Vous pouvez trouver dans cette liste des liens pour vous aider à cibler votre recherche d’emploi :

2. Travaillez votre candidature

De nos jours, nous devenons des produits qui ont besoin de présenter de la valeur sur le marché de l’emploi. La première chose que remarque le recruteur est votre CV et votre présentation. Il met en valeur vos antécédents, vos compétences et votre expérience. Vous devez vous démarquer des nombreux candidats potentiels. De plus, une lettre de motivation bien rédigée vous procure toujours un plus.

3.Utilisez le réseau social Linkedin

Linkedin

Linkedin est le média social le plus utilisée par les recruteurs qui recherchent des profils sérieux et dignes de confiance. Par conséquent, assurez-vous de mettre à jour votre profil Linkedin en listant chronologiquement votre expérience et vos compétences. Afin d’avoir une recherche ciblée, changez votre emplacement sur votre profil Linkedin pour le pays ou la ville dans laquelle vous allez / vivrez.

LIRE AUSSI :  Voici les 30 plus beaux prénoms arabes pour filles

4. Optimisez votre temps

La plupart des gens ne pensent pas à entreprendre les démarches et cela même si aucun travail ne s’offre à eux. Cependant pour s’y prendre en avance et avoir le temps de tout préparer avant le grand départ il faut commencer la démarche quelques mois avant de postuler. Visa, documentations, hébergement, frais de voyage… sont à prendre en considération.

5. Connaitre ses droits et ses devoirs

La connaissance des règles applicables aux travailleurs étrangers facilite la recherche d’emploi. Par exemple, aux EAU, vous devez avoir un visa de résident, une carte de travail, ainsi qu’une carte de santé. La carte de travail est délivrée aux personnes âgées de 18 à 60 ans et possédant les bonnes qualifications dans le domaine.

6. Cibler les bons endroits

Les pays du Golfe présentent de nombreuses opportunités d’emploi, cependant, vous devez cibler les villes où vous avez plus de chances d’obtenir un emploi. Les Émirats arabes unis, le Qatar et l’Arabie saoudite ont été classés comme les pays les plus convoités.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !