Le confinement dû à l’épidémie de coronavirus n’est pas une raison pour se laisser aller physiquement. Ne pas marcher suffisamment, ne pas se rendre en salle de sport et ne pas faire son jogging ça peut être dépressif pour certains. Alors pas de panique on vous dit tout sur comment faire son sport à la maison.

Les salles de sport et les coachs sportifs se mobilisent pour proposer des séances gratuites à tous les internautes. Impossible de passer à côté : des chaînes Youtube, des podcasts, des applications et des live qui incitent à bouger sans sortir de chez soi.

1.Faire de la place chez soi

La première étape quand on veut faire du sport chez soi et de se faire une petite place. vous n’aurez pas besoin de 100M mais de quelques centimètres seulement. Mettez-y votre tapis de sport et hop… On commence.

2. préparez votre matériel :

on ne parle bien évidemment pas de machines altères, cordes et autre matos de sport… Cependant ce que vous pouvez faire c’est de prendre une chaise, deux bouteilles d’eau, et un élastique que vous pourriez accroché au pied de votre canapé.

3. connectez-vous à internet

Sur internet, il y en a pour tous les goûts: Application sur smartphone, vidéo youtube, Fiche illustration, court de fitness avec un coach et en live… vous aurez le choix. Pour ce qui n’ont que leur motivation comme materiel, vous avez des centaines d’excercices à faire chez vous. Si vous avez la chance d’avoir une corde à sauter, un ballon de gym, un vélo d’appartement ou n’importe quel équipement sportif d’intérieur, des vidéos adaptées seront certainement à votre disposition sur internet.

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4.Quelles scéances choisir ?

Selon le coach Christophe Ruelle « Nous avons besoin d’exercice cardiovasculaire car nous bougeons moins que d’habitude, mais la musculation et le stretching restent des pratiques complémentaires indispensables ». Le but est de travailler tout les muscles de son corps, ainsi que sa respiration en faisant monté le rythme cardiaque.

Vous pourriez finir votre séance par des exercices de renforcement et de la musculation naturelle comme des squats et des fentes avant d’insister sur des étirements pour limiter l’apparition des courbatures. Alors vous attendez quoi pour commencer ?

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