in

Le masque fait maison: efficace ou non contre le coronavirus ?

Le masque fait maison: efficace ou non contre le coronavirus ?

Afin de se protéger contre le coronavirus, Covid-19, beaucoup de personne se sont mis à fabriquer le masque en tissus à la maison. Cependant, le masque en tissu fabriqué chez soi serait une fausse bonne idée, d’après de nombreux experts.

z3ak rrP le masque

Avant toute chose, il ne faut pas oublier que la première règles pour protéger sa santé et celle des autres, il est indispensable de rester chez soi, de respecter le confinement. Par ailleurs, il est important de respecter aussi les indication de l’OMS, celles de se laver les mains régulièrement, et d’éternuer et de tousser dans son coude.

Une efficacité très réduites :

Le port du masque ne protégé pas réellement du Covid-19. Il est recommandé uniquement aux malades et au personnel soignant en contact rapproché avec les malades. Et avec la pandémie du coronavirus, le monde entier a été confronté à une pénurie de masque. Chose qui a poussé les particulier à fabriquer leurs propres masque à la maison. Et cela à base d’un simple morceau de tissu.

Ainsi, sur les réseaux sociaux, des groupes d’internautes proposent également des patrons, des masques réalisés par leurs soins, ou donnent des astuces pour enrouler un foulard ou une écharpe autour de sa bouche et de son nez.

https://www.instagram.com/p/B94m9x0qHpQ/

Cependant, un simple tissu n’est pas une protection efficace contre le coronavirus. Un masque doit être changé toutes les trois ou quatre heures, il doit être lavé quotidiennement dans des conditions particulières, ne doit pas être touché ou déplacé, et répond à des normes de fabrication spécifiques. En résumé, le masque en tissu sert à se rassurer psychologiquement, mais pas physiquement.

A lire aussi : Comment lutter contre l’anxiété face à l’épidémie de coronavirus ?

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com