in

Pomme et Benjamin Biolay volent la vedette aux Victoires de la musique !

Pomme et Benjamin Biolay volent la vedette aux Victoires de la musique !

Hier soir, la chanteuse Pomme et Benjamin Biolay ont volé la vedette à beaucoup d’artistes dans les Victoires de la musique. En effet, Benjamin Biolay reçoit le prix du meilleur artiste masculin ainsi que du meilleur album. Pomme quant à elle, est sacrée artiste féminine.

Ce Vendredi 12 Février, a eu lieu la 36e édition des Victoires de la musique. Parmi les artistes nominés, nous retrouvons Camille Lellouche et Grand Corps Malade. Avec leur titre « Mais je t’aime », ils ont tous les deux remportés le prix de la meilleure chanson originale.

Quant aux deux artistes qui étaient sous le feu des projecteurs, Benjamin Biolay remporte un doublé. En effet, en plus de remporter le titre d’artiste masculin, ce dernier empoche également le prix du meilleur album. Une victoire amplement méritée pour les internautes. De son côté, la chanteuse Pomme est sacrée artiste féminine de l’année.

Les Victoires de la musique, une soirée sans public

En effet, c’est sans public que s’est déroulé la 36e édition de l’évènement musical tant attendu. Toutefois, l’organisation a quand même rassemblé près de 200 figurants pour accompagner les performances des artistes. Le tout, en respectant les mesures sanitaires.

« Ça n’a pas été une année très victorieuse pour la musique. » avait annoncé Benjamin Biolay au moment de remporter son prix. En effet, d’après lui, ça a été quelques peu difficile de faire face à un public presque vide. Nous savons bien que la crise sanitaire a forcé bon nombre d’artistes à disparaître de la scène. D’ailleurs, les théâtres et salles de cinéma sont toujours fermées.

LIRE AUSSI :  Confinement : 8 astuces anti-grignotage

Qui plus est, beaucoup d’internautes ont souligné que si les mesures sanitaires sont appliquées, comme elles l’ont été Vendredi pour l’évènement, les salles de cinéma peuvent revoir le jour.

L’artiste Pomme quant à elle, avait dans sa catégorie Aya Nakamura, l’artiste française la plus écoutée dans le monde. D’ailleurs, quelques jours avant l’évènement, Pomme avait publiée une lettre ouverte où elle parlait de son expérience dans le monde de la musique.

En effet, expérience « traumatisante » selon elle. Cela ne l’a pourtant pas empêcher de décrocher le titre de la meilleure artiste féminine. Rappelons tout de même un des passages de sa lettre : « De mes 15 à mes 17 ans, j’ai été manipulée, harcelée moralement et sexuellement, sans en avoir conscience à cette époque évidemment. »

Cette lettre et sa victoire, devraient pour elle créer un environnement beaucoup plus « safe » pour les artistes féminines.

En plus de ça, et pour finir, parmi les apparitions les moins attendues, on retrouve Jane Birkin, dans sa tenue la plus décontractée, qui remporte une victoire d’honneur.

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com