in

Yseult : la chanteuse nominée pour les victoires de la musique

Yseult, deux nominations dans Victoires de la musique

La chanteuse Yseult a été nominée, non pas pour une, mais deux catégories dans «Victoires de la musique». Les catégories en question sont : la chanson originale et révélation féminine.

C’est Vendredi prochain qu’aura lieu Victoires de la musique. Yseult est une de ses chanteuses hors normes, qui contre tout attente, a été nominé deux fois.

Elle avait tout d’abord fait son apparition en 2013 sur la scène de Nouvelle Star sur M6. Agée de 26 ans, la chanteuse a eu quelques difficultés à trouver son emprunte artistique. D’ailleurs, son album qui est sorti en 2015 était un échec. L’artiste devra attendre 4 ans après pour sortir un nouvel album qui porte son empreinte.

« Je pense que j’aurais dû dire que ça ne me correspondait pas, que je ne le sentais pas et que j’avais envie d’aller ailleurs. » a t-elle confié.

Yseult, un combat à travers la musique

Tout d’abord, la chanteuse a préféré rester à l’écart des maisons de disques. C’est pour, à seulement 25 ans, elle crée son propre label : Y.Y.Y. Militante.

A travers ses chansons, on retrouve un panel de sujets qu’elle ose aborder sans tabou, à savoir : la sexualité, le racisme et son corps.

Selon elle, puisque tout ce qui la concerne est politique, elle ne voit pas l’intérêt de ne pas aborder ces sujets. « Je pense que ma couleur de peau est politique, mes cheveux sont politiques, mon corps, ma corpulence sont politiques, et je n’ai pas ce privilège de dire « ça ne me concerne pas« . »

LIRE AUSSI :  Florent Pagny ému aux larmes après la prestation d'un candidat au passé tragique

D’ailleurs, c’est justement la force de ses paroles qui lui a valu une nomination pour Victoires de la musique. Dans la catégorie où elle apparaît, nous retrouvons d’autres artistes comme : Grand Corps Malade, Camille Lelouche, Benjamin Biolay, Michel Jonazs et pour finir Camilla Jordana.

Aussi, elle a été invitée sur le plateau de Clique TV où la chanteuse s’indigne des pressions que subissent les minorités. Elle déclare : « Nous, les personnes faisant partie des minorités, des personnes racisées, on est dans un délire de devoir quelque chose à la France, mais qu’est-ce que l’on doit en fait ? »

Ces propos ont été quelque peu mal reçu par beaucoup. Elle maintient pourtant chacun d’entre eux. Beaucoup de ses fans ont réagi, ils adorent sa musique. Toutefois, ils préfèrent ignorer ses discours décousus et maladroits quant aux sujets délicats.

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com