in

Victoires de la musique : Hatik, révélation masculine de l’année !

Hatik, nominé révélation masculine de l'année aux Victoires de la musique

Le rappeur Hatik a attiré l’attention du public en 2020, avec son titre Angela. Vendredi dernier, il est nommé aux Victoires de la musique, dans la catégorie de la révélation masculine de l’année.

60264f781cd39 000 1iu41f 1588312 Hatik

De son vrai nom Clément Penhoat, est né le 26 Novembre 1992 à Guyancourt. D’ailleurs, ses parents étaient professeur, ainsi que cadre supérieur. Son intérêt pour la musique a commencé dès le plus jeune âge. Ainsi, le jeune rappeur n’a que 16 ans lorsqu’il commence à écrire ses textes.

C’est sous le pseudonyme « Hatik » que l’autodidacte regroupe ses chansons et décide d’en faire une mix tape. En effet, en 2014, il diffuse sa toute première production musicale « America 2 – Connaissance et style ». En plus de cela, Vendredi dernier, il a été nommé dans les Victoires de la musique, comme étant la révélation masculine de l’année.

Hatik : « tu es reconnu nationalement. »

Tout d’abord, rappelons quelques unes de ses chansons. « Chaise Pliante » est certifiée disque de platine. Aussi, son single qui lui a apporté une bonne partie de sa célébrité, « Angèle » est certifié double diamant. En plus de cela, « La Meilleure » où le jeune rappeur fait un featuring avec Jok’air, ainsi que « Adieu mon amour » sont certifiés single d’or !

Ce dernier a d’ailleurs affirmé dans une interview pour 20 minutes : « C’est incroyable, les Victoires c’est le Saint-Graal. […] Pour un artiste, tu sais que quand tu fais les Victoires, c’est que tu es reconnu nationalement. »

Pour le jeune rappeur, le monde du rap ne devrait pas avoir besoin de représentant. Tout au long de l’entretien, il explique : « Je ne représente pas le rap hein. Je représente ma mère, mon banquier, qui tu veux mais pas le rap. »

Il poursuit en affirmant : « Je ne pense pas qu’on demande à Lous and the Yakuza si elle représente quoi que ce soit. […] Je suis juste un artiste qui fait du rap, qui fait de la pop urbaine si on veut « cocher des cases ». »

https://www.instagram.com/p/CLHqTsQDu4N/?utm_source=ig_embed

hatik Hatik

En plus de cela, le rappeur avait annoncé que son album « Vague à l’âme » arrivait très bientôt.

« Je suis impatient de vous le faire découvrir. » annonçait-il sur les réseaux sociaux.

Sa nomination dans les Victoires de la musique n’était pas sans précédent. D’ailleurs, il avait également été à l’affiche de la série « Validé » juste avant le début du confinement. Il y incarne le rôle d’ « Apash ». La série était très bien reçue par le public, et une deuxième saison devrait sortir très bientôt sur Canal +.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com