in

Plummer laisse le cinéma endeuillé

Plummer Cover Plummer

Christopher Plummer s’est éteint à l’âge de 91 ans. Connu de tous, il était une grande icône dans le monde du cinéma et du théâtre.

Christopher Plummer était en effet un grand acteur du cinéma, de la télévision et du théâtre. Sa carrière s’est tout de même étendu à sept décennies. Il est décédé vendredi dans son domicile du Connecticut avec à ses côtés Elaine Taylor, sa femme. Ainsi, c’est son ancien ami et manager depuis 46 ans Lou Pitt qui a annoncé la nouvelle. L’acteur a donc quitté ce monde à l’âge de 91 ans.

Par ailleurs, son ami l’a décrit étant « un homme extraordinaire ». Il explique qu’il aimait et respectait profondément sa profession avec de grandes manières à l’ancienne. Selon ses propos, c’était un trésor national, il avait un humour auto-dérisoire et la musique des mots. De plus, il a rajouté : « Par son art et son humanité, il a touché tous nos cœurs et sa vie légendaire perdurera pour toutes les générations à venir ».

Bien que l’acteur prenait de l’âge, il tenait à sa carrière. En outre, il a assuré en 2011 que : « Trop de gens dans le monde sont mécontents de leur sort. Et puis ils prennent leur retraite et deviennent des légumes. Je pense que la retraite dans n’importe quelle profession est la mort, donc je suis déterminé à continuer à craquer ».

Plummer en 1965

Les débuts de Plummer

Christopher Plummer est né le 13 décembre 1929 à Toronto. Il a grandi à Montréal. Il a d’abord commencé sa carrière professionnelle sur scène et à la radio, en français et en anglais. Ensuite, il a joué dans de nombreuses productions célèbres à Broadway et dans le West End de Londres en 1954. Il a donc fait un succès fou des deux côtés de l’Atlantique.  Plummer a également fait ses débuts dans The Starcross Story. Il a participé à la production d’Archiblad MacLeish, « J.B. », réédition moderne du « Book of Job ». Cette dernière a valu le Tony et le Pulitzer.

Ainsi, ce rôle a permis à Plummer d’être nominé pour la première fois aux Tony. Parmi les autres performances remarquables de sa carrière à Broadway, nous pouvons citer le rôle d’Arturo Ui en 1963. Puis le rôle titre dans Macbeth, de Shakespeare en 1988. En conclusion, il a remporté deux Tony Awards du meilleur acteur pour la comédie musicale Cyrano et la pièce Barrymore parmi sept nominations en carrière. Ses nominations les plus récentes ont été pour le rôle principal dans King Lear en 2004 et pour le rôle de Clarence Darrow dans Inherit the Wind en 2007.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com