in

Nutrition : comment faire pour que vos cheveux poussent plus rapidement et sainement ?

Nutrition : comment faire pour que vos cheveux poussent plus rapidement et sainement ?

Notre nutrition joue un rôle majeur sur notre santé en général. D’ailleurs, une bonne alimentation aide à renforcer nos défenses immunitaires en tout temps. Mais pas que, celle-ci a de nombreux bénéfices, comme par exemple la pousse de nos cheveux. Et oui, celle-ci influe directement dessus, et d’ailleurs une mauvaise alimentation pourrait nuire à leur pousse. C’est pourquoi nous avons prévu pour vous quelques conseils et astuces pour favoriser leur santé.

Tout d’abord, ce n’est une secret pour personne que nos cheveux ont besoin d’une bonne alimentation pour rester en bonne santé. En effet, nos cheveux sont principalement composés d’une protéine fibreuse. Il ne s’agit ni plus ni moins que de la kératine, et celle-ci s’occupe d’assurer la rigidité du cheveu ainsi que sa résistance. D’ailleurs, il est tout à fait normal qu’avec l’âge, le cheveu perd de son hydratation vu que la production du sébum diminue. C’est pourquoi il est impératif d’en prendre soin constamment.

C’est pourquoi notre nutrition possède un lien direct avec la pousse de nos cheveux. D’ailleurs, tout comme le reste de notre corps, nos cheveux ont besoin de micronutriments bien particulier pour pousser correctement. C’est justement cela qui favorise une pousse rapide et saine des cheveux. Voici tous les aliments qu’il faudra privilégier pour un résultat sans pareil.

1. Les protéines, un impératif au sein de notre nutrition

Saviez-vous que les protéines sont des amas d’acides animés ? Elles font en sorte à ce que notre corps puisse les synthétiser et donner naissance à ses propres protéines. Pour un apport conséquent de protéines, ces dernières sont présentes dans beaucoup d’aliments que l’on consomme au quotidien. Que ce soit des protéines animales ou végétales, vous n’aurez qu’à choisir celles qui vous conviennent.

LIRE AUSSI :  Peau terne, comment lui redonner tout son éclat et sa vitalité grâce à votre alimentation

Par exemple, pour les protéines de source animal, nous avons : les différents poissons, les œufs, tout type de viande ou de volaille, les produits laitiers, les légumineuses telles que les haricots et les lentilles. Ou encore, les sources protéines de sources végétales telles que les patates douces et pommes de terre. Qui plus est, vous pouvez même opter pour les oléagineux comme les noix, les amandes, etc.

2. Le zinc

Le zinc est ce que l’on appelle un oligo-élément. D’ailleurs, ce dernier est un essentiel pour préserver la santé de nos cheveux. Ce dernier aide en effet à lutter contre le vieillissement du cheveu, et à diminuer les chutes de cheveux. Qui plus est, grâce à ses actions antioxydants et anti-inflammatoires, il participe à la création de kératine. Mais pas que, le zinc permet aussi de densifier la masse de notre chevelure et d’avoir un impact direct sur les divers déséquilibres déjà présents.

On retrouve ce dernier dans les viandes et les poissons, mais il est également disponible en complément alimentaire. C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

3. La vitamine C est une nécessité dans notre nutrition

De prime abord, la vitamine C est un impératif au sein de notre nutrition. En effet, celle-ci agit comme un antioxydant et prévient la chute des cheveux en les fortifiant. D’ailleurs, si vous pratiquez une activité sportive régulière, sachez que vous en avez doublement besoin puisque vous brulez plus d’énergie.

La vitamine C est d’ailleurs présentes dans les aliments suivants : les différents agrumes, les poivrons, le kiwi et même le persil.

LIRE AUSSI :  Après 50 ans : les coiffures tendances à adopter

4. Le fer

Le fer favorise le port de l’oxygène dans le sang à travers tout notre corps. Qui plus est, il lutte contre le vieillissement de nos cellules, et même celle de notre chevelure. Ce dernier est présent dans les diverses viandes, les lentilles, les céréales complètes, les fruits de mer et même le cacao.

En résumé, pour favoriser la pousse de nos cheveux et les empêcher de perdre de leur éclat, voici tous les aliments qui vous apporteront ce petit plus.

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com