in ,

Comment réussir une cuisson parfaite des œufs ?

Comment réussir une cuisson parfaite des œufs ?

La cuisson des œufs est un combat sans fin pour beaucoup. Mais pas de panique ! Aujourd’hui on s’occupe de tout. Que diriez-vous d’apprendre à maitriser chacune des différentes cuissons ? Comme ça, vos œufs ne seront jamais ennuyeux, et vous donneront toujours l’eau à la bouche. On a d’ailleurs prévu pour vous plusieurs cuissons, aussi variées les unes que les autres.

Comment réussir une cuisson parfaite des œufs ?

Qu’on les aime, ou qu’on ne les aime pas, les œufs ne quittent jamais nos frigos. C’est pourquoi, aujourd’hui, on vous propose plusieurs façons de les cuisiner, et on peut vous assurer qu’il y en aura pour tous les gouts. Si vous venez de commencer un régime alimentaire, sachez que les œufs sont très riches en protéines.

La cuisson des œufs pochés

Les œufs pochés peuvent facilement être rater, mais pas quand on a la bonne technique. En effet, tout ce que vous aurez à faire, c’est de faire bouillir de l’eau avec du vinaigre blanc. Une fois que c’est porté à ebullition, faites un tourbillon dans l’eau à l’aide d’un fouet ou d’une cuillère, et cassez votre oeuf dedans.

Vous n’aurez plus qu’à compter deux minutes chrono, et ils seront prêts !

Les œufs au plat

Vous pourrez ajouter vos œufs au plat à n’importe quel type de croque madame, ou de salades de légumes. Sur une poêle chaude, mettez un peu de beurre, et une fois que c’est bien chaud, cassez vos œufs dedans.

Laissez ensuite cuire pendant 2-3 minutes, ni plus ni moins ! Réglez votre feu sur feu doux pour que le jaune soit encore coulant.

LIRE AUSSI :  Tacos Jerk Jamaïcains

Les œufs à la coque

Plongez les dans de l’eau bouillante pendant 3 minutes chrono pour une cuisson parfaite ! Après cela, utilisez une louche pour les extraire et les placer dans votre coquetier. Juste après, tapotez tout doucement le sommet à l’aide d’une cuillère, et dégustez !

La cuisson des œufs brouillés

Il s’agit surement des œufs préférés de beaucoup d’entre nous. On peut les manger au petit déjeuner, assaisonnés avec des herbes ou encore des poivrons frais.

La technique est très simple. Commencez par battre vos œufs dans un bol, salez et poivrez en ajoutant une petite cuillère de lait. Puis, versez-lui sur une poêle beurrée que vous aurez chauffé au préalable. Qui plus est, les laisser cuire sans y toucher pendant 5 minutes, c’est le secret. Après ça, vous pouvez stopper la cuisson avec un peu de crème fraiche.

Maintenant que vous savez comment les cuire, et pendant combien de temps, allez-y sans hésiter. Et bonne dégustation surtout !

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr