Quand on cherche à perdre du poids, on a souvent envie d’obtenir rapidement des résultats visibles. Bien sûr, la perte de poids passe souvent par un régime et la pratique du sport pour mettre toutes les chances de son côté. Mais voici quelques astuces de Grand-mère pour maigrir du ventre

Avec quelques astuces simples à mettre en œuvre et à associer à un régime et à de l’activité physique, nul doute que la fonte des kilos sera plus rapide, ou tout du moins plus facile.

1. Eau citronée

Pressez 1/2 citron dans un litre d’eau à boire toute la journée. C’est détox, diurétique et vous pouvez boire jusqu’à 2 litres par jour de cette boisson.

2. Se brosser les dents après le déjeuner

Si on se brosse les dents matin et soir, mieux vaut aussi le faire le midi car garder le goût des aliments en bouche vous donnera envie d’en remanger le soir.

3. Poivrer tous les plats

Le poivre aide à la digestion et donc, il permet de brûler plus rapidement les graisses. Aussi, ne pas hésiter à poivrer tous vos plats.

4. Ne pas manger après 19 heures

Ainsi, vous allez faire le tour du cadran sans manger. Donc, vous allez puiser le soir et la nuit dans les réserves de graisses.

5. Boire du thé vert

Boire du thé vert permet de brûler 80 calories en plus chaque jour. C’est donc une astuce de grand-mère indispensable pour maigrir plus vite.

6. Mettre du persil dans tous les plats

Le persil est diurétique, combat la rétention d’eau et régule le taux de sucre dans le sang. Utilisez quotidiennement cet allié minceur dans vos plats.

LIRE AUSSI :  Le pranayama ou l'incontournable art de la respiration

7. Boire de la tisane d’orties

Faites bouillir une poignée de feuilles d’orties dans un demi-litre d’eau pour vous concocter une tisane minceur très efficace pour évacuer les graisses.

8. Manger les pommes de terres froides ou des oeufs

Les pommes de terre froides développent l’amidon résistant qui rassasie sans être assimilé sous forme de graisse. N’hésitez donc pas à les consommer ainsi. Quant aux oeufs, ils sont faibles en calories mais très riches en protéines ce qui fait d’eux d’excellents aliments pour perdre du poids.

9. Boire l’eau de cuisson des artichauts

L’eau de cuisson des artichauts a un goût amer certes, mais d’excellentes propriétés diurétiques. Ne la jetez plus et buvez-la pour maigrir plus vite.

10. Gommer son ventre au marc de café

La caféine est réputée comme composant minceur souvent utilisé dans les crèmes amincissantes. Aussi, se gommer les cuisses au marc de café permet de les affiner.

11. Faire ses courses le ventre plein

Cette astuce est particulièrement à suivre car faire les courses quand on a faim incite à acheter plus d’aliments à forte valeur calorique.

12. Croquer une tomate le matin

Croquer dans une tomate crue dès le matin peut vous aider à maigrir plus vite tout en régulant votre taux de cholestérol.

13. Manger de la soupe le soir

On le sait, il faut manger léger le soir. Une soupe de légumes vous rassasiera tout en vous apportant tout ce qu’il faut pour tenir jusqu’au lendemain.

14. Faire le ménage plus souvent

L’une des multiples astuces pour maigrir du ventre est de faire le ménage. Les anciennes générations font plus le ménage que les nouvelles. Or, une heure de ménage fait perdre 200 calories alors ne lésinez pas sur le nettoyage !

LIRE AUSSI :  La tension basse : comment y remédier ?

15. Manger des fruits au dessert

Au lieu d’un laitage ou d’un gâteau, manger un fruit à chaque fin de repas est une bonne habitude qui vous permettra de maigrir plus vite.

A lire aussi : Les 10 routines beauté des Japonaises pour garder une peau jeune

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !