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Digestion : quels sont les aliments les plus faciles à digérer ?

Digestion : quels sont les aliments les plus faciles à digérer ?

Favoriser la digestion n’est pas chose aisée quand on ne sait pas s’y prendre. En effet, il y a bon nombre d’aliments pourtant qui sont très facile à digérer pour notre corps. Ils nous évitent ce sentiment de lourdeur après avoir manger, et surtout, ils nous évitent les ballonnements. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous allons vous faire part des aliments les plus faciles à digérer pour notre corps.

Digestion : quels sont les aliments les plus faciles à digérer ?

Il faut savoir qu’une bonne digestion offre à notre corps la possibilité de bénéficier de tous les nutriments présents dans les aliments. Qui plus est, c’est ainsi que nous arrivons à profiter de tous leurs bienfaits. Généralement, digérer les aliments peut prendre jusqu’à une journée, voire deux si notre corps digère lentement. D’ailleurs, c’est les aliments riches en fibres qui sont digérés le plus rapidement par notre corps, puisqu’elles favorisent le bon transit.

Si votre corps semble souffrir de troubles digestifs, commencez tout d’abord à analyser votre assiette. Voyez ce qui manque, ce qui ne manque pas, et surtout s’il y a des excès. Par exemple, si vous mangez fréquemment dehors, votre estomac va beaucoup en souffrir. Privilégiez plutôt une alimentation saine et équilibrée, sans vous priver bien entendu.

1. Les haricots verts favorisent la digestion

En effet, et aux côtés de bon nombre de légumes verts, les haricots sont très riches en fibres. En plus de cela, ils possèdent un taux très élevé de vitamines et minéraux. Leur cuisson ne prend d’ailleurs pas beaucoup de temps, et vous n’aurez qu’à les assaisonner comme bon vous semble.

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2. Les yaourts à base de lait fermenté

Si vous n’avez pas l’habitude d’en manger, il est temps de commencer. En effet, le yaourt à base de lait fermenté contient ce que l’on appelle des pro biotiques. Il s’agit des bonnes bactéries qui favorisent la digestion et qui sont également présentes au sein de notre corps.

3. Les pommes pour une digestion plus rapide

Si vous n’êtes pas fan des aliments cités plus haut, la pomme est un incontestable. Il est bien connu qu’une pomme par jour a de nombreuses vertus sur notre corps, ainsi que sur notre santé. Elle permet également de prévenir la constipation et de favoriser un bon transit intestinal. Qui plus est, elle réduit le risque des infections intestinales.

En résumé, une bonne alimentation améliore non seulement notre santé, mais aide notre estomac à mieux faire son travail et à minimiser les troubles digestifs.

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr