in

Constipation : ces 3 traitements naturels pour vous aider à mieux digérer

Constipation : ces 6 traitements naturels pour vous aider à mieux digérer

La constipation est bien plus fréquente qu’on ne le croit. En effet, celle-ci peut provoquer un inconfort monstrueux, tout en vous mettant de mauvaise humeur. La frustration qu’elle cause peut grandement altérer votre moral, ainsi que votre santé physique. Qui plus est, saviez-vous que celle-ci touche jusqu’à 30% de la population mondiale ? Restez branchés pour découvrir 3 remèdes naturels pour y remédier.

Constipation : ces 3 traitements naturels pour vous aider à mieux digérer

Tout d’abord, la constipation n’est ni plus ni moins qu’une fréquence de selles diminuée, ainsi que d’une difficulté à les évacuer. Généralement, si l’on a recours à un médecin, ce dernier va nous prescrire un traitement constitué à base de laxatifs. D’ailleurs, saviez-vous qu’il existe bon nombre d’autres traitements naturels ? Et qui plus est, ils sont probablement dans vos placards.

1. Adoptez une alimentation adaptée

Pour commencer, le tout premier traitement n’en est pas vraiment un. Il s’agit simplement de modifications faites dans votre assiette. En effet, comme vous le savez, lorsque l’on a du mal à évacuer, il s’agit d’un trouble digestif. Et il y a un moyen de favoriser le transit.

Tout d’abord, les aliments riches en fibres sont les premiers que les spécialistes de la nutrition conseillent. En effet, les fibres sont des indispensables lorsqu’il s’agit de traiter un mal à évacuer. Les fibres présentes dans les aliments, aident à ramollir les selles, et donc à faciliter leur évacuation.

Ce que l’on vous conseille, c’est d’orienter votre alimentation vers les légumineuses. On pensera par exemple à manger des épinards, ou encore des haricots. Qui plus est, toutes les formes de blé sont également à favoriser. En plus de cela, si vous préférez l’avoine, elle fait partie de la liste d’aliments que l’on conseille.

Constipation : ces 3 traitements naturels pour vous aider à mieux digérer

2. Pensez à faire des séances de sport régulière pour éliminer la constipation

En effet, on peut se demander en quoi le sport pourrait favoriser le transit intestinal. Et bien sachez que le sport aide les aliments à mieux progresser dans notre tube digestif. Qui plus est, nul besoin d’opter pour une séance de sport intensif. Il suffit simplement d’opter pour une course à pied régulière, ou encore de la marche rapide si vous n’aimez pas forcément courir.

LIRE AUSSI :  Qu’est-ce qui vous arrivera si vous continuez à prendre du poids

En plus de cela, pour les amateurs de sortie en vélo, elle peut très bien vous aider avec vos soucis de digestion. N’oublions pas également que le sport impacte également notre humeur, donc, il n’a que des bien faits sur vous, que ce soit physiquement ou moralement.

Faire du sport

3. Pensez à suffisamment vous hydrater

C’est pourtant quelque chose que vous savez déjà. En effet, une bonne hydratation peut avoir un impact majeur sur la totalité de notre corps. Qui plus est, l’apport quotidien recommandé est de 1.5 Litres d’eau par jour. Si vous n’arrivez pas, ou si vous avez tendance à oublier, vous pouvez toujours programmer un rappel sur votre téléphone. En plus de cela, vous pouvez varier, soit en buvant de l’eau, du thé, des infusions, etc…

C’est donc à travers ces trois traitements que vous pouvez arranger vos soucis intestinaux. Qui plus est, la constipation n’est pas à prendre à la légère. Comme autre alternative, vous pouvez vous masser le ventre, ou penser à consulter l’aide d’un professionnel qui vous donnera beaucoup plus de conseils, et sans pour autant vous bourrer de laxatifs.

Boire de l'eau

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com