in

Le Konjac : la plante miracle qui aide à perdre du poids

Le Konjac : la plante miracle qui aide à perdre du poids

Le Konjac est cette nouvelle plante miraculeuse dont tout le monde parle. En effet, lorsqu’il s’agit de maigrir, beaucoup d’entre nous tente le tout pour le tout. Mais nous ne sommes pas tout à fait d’accord. Quitte à maigrir, pourquoi ne pas le faire de façon saine ? C’est justement ce que nous allons vous présenter aujourd’hui, en vous parlant de cette plante miraculeuse.

Le Konjac : la plante miracle qui aide à perdre du poids

Tout le monde sait que perdre du poids n’est jamais chose facile. En particulier lorsque la volonté n’y est pas. Et que votre fil Instagram est inondé de jolies silhouettes en tout genre. Ne tombez pas dans le piège ! Ce n’est pas les kilos affichés sur la balance qui définissent la beauté de quelqu’un, et c’est un fait. Toutefois, il n’y a pas de mal non plus à vouloir garder la ligne.

C’est justement ce qu’on va aborder aujourd’hui. Qui dit maigrir dit régime alimentaire. Et d’ailleurs, ce n’est pas forcément agréable de se priver de nourriture du jour au lendemain. Toutefois, on vous propose autre chose.

Une plante qui sert de coupe faim, et qui ne nuira pas du tout à votre santé, qu’en dites vous ?

Qu’est-ce que le Konjac ?

Tout d’abord, le Konjac est une plante très riche en fibres qui est énormément utilisée dans la cuisine japonaise. Elle est également appelée pied d’éléphant. En plus de relever le gout de beaucoup de plats japonais, la plante représente un coupe faim naturel.

C’est justement sa teneur en glucomannane, ou fibre soluble qui crée cet effet. On explique.

LIRE AUSSI :  Les 5 bienfaits de la sieste sur notre santé et pourquoi vous devriez vous y mettre

Si cette fibre entre en contact avec un liquide, elle est capable d’absorber son volume d’eau, et jusqu’à 100 fois ! C’est justement cet effet qui crée la satiété au sein de notre corps. Il faut également savoir que pour une centaine de grammes, le Konjac ne contient que 3 calories. C’est un chiffre pas croyable pour toute personne qui compte ses calories.

Comment le manger ?

La réponse est très simple. Il faut déjà savoir qu’il est disponible sous plusieurs formes. Pour commencer, il est disponible en bloc, que l’on retrouve dans les épiceries ou n’importe quel autre grande surface. Pour pouvez le parsemer au dessus de vos plats pour un début.

Il existe également en vermicelles, et pour toute personne qui préfère la solution rapide : il est disponible en complément alimentaire.

N’oublions pas toutefois que les compléments alimentaires ne remplacent jamais un bon repas préparé et équilibré.

N’hésitez pas non plus à demander l’aide d’un professionnel pour accompagner votre perte de poids en toute sécurité.

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com