Marilou Berry s’est récemment livrée à une interview pour le Parisien. D’ailleurs, c’est sans tabou, et dans la transparence absolue qu’elle se confie sur sa prise de poids.

La jeune maman a aujourd’hui 38 ans. Parent d’un petit garçon nommé Andy, sa prise de poids est récemment la cible de beaucoup de critiques. D’ailleurs en 2016, Marilou Berry affichait 25kg en moins que son poids actuel. Cela ne la dérange pourtant pas, elle est à l’aise, et va même juste incendier ceux qui n’osent pas employer le terme « grosse » à son égard.

Depuis le scandale de Richard Berry, l’actrice a sans hésiter apporter le plus grand des soutiens à sa cousine Coline Berry qui a accusé son père d’inceste.

Marilou Berry : « Oui je suis grosse »

Dans la dernière adaptation française de la série This is us (Je te promets), l’actrice joue le rôle de Maud. Le personnage souffre de troubles alimentaires, et pour elle, elle compte aller jusqu’au bout pour briser tous les clichés et tabous autour de ça.

D’ailleurs, durant son interview, elle souligne le fait qu’il n’y a aucune honte à cela. C’est son corps, et tant qu’elle s’y sent bien, nul besoin de la pointer du doigt. Elle déclare à cet effet : « On dit toujours un peu ronde ou enrobée, mais grosse, ce n’est pas une insulte ! […] Moi ça ne me dérange pas, oui je suis grosse, Maud (son personnage dans Je te promets, ndlr) est grosse. C’est une description du corps et ce n’est pas forcément négatif. »

LIRE AUSSI :  Kendji Girac : nouveau clip avec la petite fille de Johnny Hallyday

Toutefois, l’actrice ajoute que sa prise de poids n’a jamais été un obstacle pour elle. Qui plus est, manger ne devrait pas causer autant de tords. Si on apprend pas à se faire plaisir, et qu’on vit constamment sous la pression des régimes et des normes de beauté imposées, ça n’ira jamais.

Pourtant, elle avoue que ce n’est jamais toujours facile. Certes elle est à l’aise avec son corps, mais il y aura toujours des moments de remise en question, des hauts et des bas…

« ça ne veut pas dire que ça a toujours été facile. »

Même si l’actrice fait de son mieux pour prôner la positivité de l’esprit et du corps, ce n’est jamais simple. Elle confie : « Quand on mange, on se cache un peu. Moi, il y a des époques où quand je commandais de la nourriture, je faisais semblant d’appeler des gens autour de moi en lançant : Qu’est ce que tu veux manger ? »

Elle ajoute ensuite : « Moi, mon corps ne m’a jamais rien empêché de faire. C’est mon caractère depuis toute petite. Mais ça ne veut pas dire que ça a toujours été facile. »

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !