in

Le scandale Janet Jackson – Super Bowl 2004 : Justin Timberlake blâmé !

HOUSTON, TX - FEBRUARY 1: Singers Janet Jackson and surprise guest Justin Timberlake perform during the halftime show at Super Bowl XXXVIII between the New England Patriots and the Carolina Panthers at Reliant Stadium on February 1, 2004 in Houston, Texas. At the end of the performance, Timberlake tore away a piece of Jackson's outfit. (Photo by Frank Micelotta/Getty Images)

L’affaire de Janet Jackson au Super Bowl 2004 revient sur le tapis. Le geste choquant de Justin Timberlake refait surface également dans le documentaire « Framing Britney Spears ».

Tout d’abord, revenons aux faits et à l’affaire qui a créé une grande polémique dans le temps. Le grand show de la mi-temps du Super Bowl de 2004 a été animé par Kid Rock, Nelly et Diddy et enfin Janet Jackson. C’est ainsi qu’elle a fait un grand succès avec sa performance sur sa chanson « All for You ». Ensuite, la surprise est que Justin Timberlake s’est montré pour interpréter sa chanson Rock your body ».

Les deux artistes avaient préparé le spectacle ensemble, c’est donc naturellement que Janet est restée sur scène pour chanter avec Timberlake. Néanmoins, à la fin de la chanson un incident chamboule tout et bouleverse le show. Justin chante « I’m gonna have you naked by the end of this song », qui veut dire « je vais te déshabiller à la fin de cette chanson ». Puis soudainement, il arrache un morceau de tissu de la tenue de Janet qui expose une partie de sa poitrine.

Janet Jackson et Justin Timberlake au Super Bowl 2004

Les réactions des deux artistes et du public

C’était un moment de quelques secondes, cependant, l’affaire a explosé dans le temps. Bien que les paroles viennent du chanteur et que c’est lui qui a fait ce geste ; c’est Janet qui a été blâmée et pointée du doigt. Timberlake s’est suffit de dire après l’événement : « Hey mec, on adore vous donner à tous quelque chose à raconter ». Pourtant, Janet a dû publier une déclaration écrite et a dû filmer une vidéo d’excuses.

LIRE AUSSI :  Patrick Poivre d'Arvor accusé d'agressions sexuelles !

Janet Jackson et son hashtag qui revient chaque année

L’incident est revenu à l’actualité suite à la sortie du documentaire « Framing Britney Spears ». Il faut souligner que ce dernier traite de la manière avec laquelle Justin a profité de sa rupture avec Britney. En ce qui concerne Justin Timberlake, il a participé à la mi-temps du Super Bowl 52 en 2018. Depuis, un hashtag a vu le jour « #JanetJacksonAppreciationDay » sur Twitter. Cet hashtag vient protester contre le fait que le chanteur ait été choisi pour jouer à la mi-temps. Selon des rumeurs, Janet n’est plus autorisée à apparaître dans le spectacle du Super Bowl. Par contre, la NFL a insisté il y a trois ans que ce n’est pas le cas.

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com