in

Menstruations : comment se débarrasser des boutons qui apparaissent durant les règles ?

Menstruations : comment se débarrasser des boutons qui apparaissent durant les règles ?

Durant les menstruations, le corps de la femme subit tout un chamboulement hormonal. En effet, les règles possèdent beaucoup de symptômes qui peuvent altérer notre humeur. Par exemple, les boutons de règles nous dérangent toutes ! C’est pourquoi nous avons prévu pour vous aujourd’hui quelques conseils pour les faire disparaître, et surtout pour bien prendre soin de votre peau en cette période.

Menstruations : comment se débarrasser des boutons qui apparaissent durant les règles ?

Si l’acné est une maladie chronique de notre épiderme, les menstruations peuvent provoquer des eruptions cutanées quelques jours avant les règles. En effet, on parle d’acné hormonale lorsque celui-ci apparaît une dizaine de jours avant les règles. Ce n’est ni plus ni moins que le résultat de changement hormonal que subit notre corps durant cette période.

Qui plus est, vu que le taux de testostérone et de progestérone augmente durant cette période, leur sécrétion a un impact directe sur la production du sébum. Voici donc tous nos conseils pour minimiser les dégâts durant cette période de changement hormonal.

1. Les huiles essentielles pour soulager les boutons que provoquent les menstruations

Bien qu’il n’existe pas de solution miracle pour les boutons des règles, il y a pourtant un moyen de les traiter naturellement. En effet, ce n’est plus un secret pour personne que les huiles essentielles font des miracles, en particulier pour notre peau. Si vous voyez apparaître ce bouton bien rouge, optez pour l’utilisation d’huile essentielle d’arbre à thé. En effet, cette dernière possède bon nombre de vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires. Et elle aide à lutter contre les imperfections de la peau au quotidien.

2. Une alimentation saine

Et oui. L’alimentation aura toujours un impact colossal sur tous les aspects de notre vie. Pour prévenir l’apparition des boutons, pensez à diminuer votre consommation de sucre, et d’aliments trop gras. Privilégiez plutôt les aliments tels que les légumes et les poissons. Il faudra aussi diminuer voire éviter entièrement la consommation d’alcool et de tabac durant cette période.

3. Les compléments alimentaires pour minimiser les dégâts des menstruations

Parfois, notre corps a besoin d’un petit plus pour garder l’équilibre. C’est pourquoi en période de menstruations, vous pouvez opter pour les compléments alimentaires afin d’apporter à votre peau tous les nutriments dont elle a besoin pour rester hydrater et en bonne santé.

En résumé, même s’il n’existe pas de solution miracle, certains gestes à adopter peuvent grandement améliorer cette période qui n’est pas toujours très facile.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com