in

Marcel Keff, la tragédie de sa mort !

Marcel Keff laisse le monde de la gastronomie française endeuillé. L’ancien chef étoilé, s’est suicidé à l’âge de 63 ans !

En effet, Marcel Keff a mis fin à ses jours dans la nuit du 22 au 23 février. C’est ainsi que l’ancien chef étoilé s’est suicidé dans l’enceinte de son restaurant La Lorraine qui se trouve à Zoufftgen. Il faut souligner que Marcel a donné toute son existence à son restaurant. D’une part, le chef avait pris sa retraite mais il a fini par revenir pour aider son fils. Quant à la nouvelle de sa mort, c’est le maire de la ville Michel Paquet qui l’a confirmé.

Cependant, c’est d’abord Républicain Lorrain qui l’a partagé avant que celle-ci ne devienne virale. C’est certainement un terrible choc dans le milieu de la gastronomie française. Etant donné que le chef avait obtenu une étoile au guide Michelin en 2006. Mais pas seulement ! Il est important de rappeler qu’il a également eu une deuxième étoile en 2008 au Bottin gourmand.

Marcel Keff

Même s’il était à la retraite depuis 2017, il prêtait toujours main forte au restaurant. Si ce n’est que ce dernier a au final perdu son étoile Michelin en 2020. Dans le but de remonter le moral de son père, Lucien Keff lui a demandé de « tourner la page et passer à autre chose ». En admettant que ce restaurant représentait tout pour Marcel, cela a dû être un réel impact que d’apprendre qu’il a perdu une étoile.

Marcel Keff, sa carrière et les hommages qui ont vu le jour

Pour commencer, la carrière du grand chef anciennement étoilé a débuté lors d’une formation à l’Ecole hôtelière de Strasbourg durant l’année 1973. Ensuite, il a fini par reprendre les commandes de La Lorraine avec son épouse Christine Keff. Selon notre source Le Républicain Lorrain toujours, les deux complices ont métamorphosé « cette simple adresse campagnarde » en un « repaire de gourmets en donnant des codes gastronomiques à la cuisine du terroir ».

Il faut dire que la subite nouvelle de la mort du chef étoilé a bouleversé la région mais aussi toute la toile. Beaucoup d’hommages sont apparus pour Marcel et pour lui rappeler sa place si précieuse dans le domaine. Depuis l’annonce de son décès, les réseaux sociaux ont été inondé de tweets et de publications.

Marcel Keff - Hommage de Gilles Pudlo

https://www.instagram.com/p/CLpK_IJrqdh/?utm_source=ig_embed

LIRE AUSSI :  Jane Marczewski, la star d'America's got talent est décédée à 31 ans, les détails de sa mort révélés

https://www.facebook.com/patrickweiten57/photos/a.738874626256429/2323789494431593/?type=3

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com