in

Le Grand Restaurant : le téléfilm, une réussite ou un échec ?

Le Grand Restaurant, le téléfilm qui ne réussit pas à convaincre l'audience

M6 diffusait le téléfilm « Le Grand Restaurant : réouverture après travaux » ce Mercredi soir. La série de sketchs animés ne semblent pas convaincre les internautes.

arton126950 Le Grand Restaurant

Le téléfilm représente une série de sketchs humoristiques qui réunissent un bon paquet de célébrités, dont :  JoeyStarrVincent Dedienne, Michel Sardou, Mathilde Seigner, Malik Bentalha, Isabelle Huppert, Julie Gayet et Yolande Moreau. 

Pourtant, le téléfilm n’a pas rencontré les réactions espérées par la production. Les critiques ont commencé à pleuvoir au moment même où le téléfilm passait.

A cet effet, un des nombreux internautes écrivait sur Twitter : « Au menu du grand restaurant ce soir : Entrée : Navet Plat principal : Daube. Bonne dégustation (dans l’ennui le plus total). »

« J‘ai eu le malheur de tomber sur Le Grand Restaurant sur M6 »

Les critiques n’ont pas tardé à pleuvoir, quelques heures seulement après la diffusion du téléfilm.

D’ailleurs, on lira sur Twitter :

« Faire des pastilles humoristiques dans un grand restaurant ( alors que tous sont fermés à cause du Covid) et forcer le trait sur ses clients tous cinglés, ça doit être l’idée qui tombe au bon moment. Les Français doivent se demander si la télé ne les prend pas pour des cons. »

Ou encore :

« J’ai eu le malheur de tomber sur Le Grand Restaurant … #M6 lent, poussif, pas rythmé, et ça ne me décroche pas un sourire. »

Un autre écrira :

« Le grand restaurant de Palmade prouve que la quantité fait pas la qualité, c de l’enfumage ! il a réuni un gros casting mais c tellement nul que c un big fail. Les sketchs sont mauvais, vulgaires, gratuitement méchants..mais bon chacun ses (mauvais) goûts!! #m6 #LeGrandRestaurant. »

Les internautes ont également souligné la ressemblance avec un autre téléfilm qui n’a pas fait long feu : I love You Coiffure.

https://twitter.com/PPefjg/status/1357083154360791052

De France 2 à M6

Vers les débuts 2010, les premiers épisodes du Grand Restaurant étaient diffusés sur France 2. Pourtant, la dernière diffusion ce Mercredi s’est faite sur la chaîne M6. Pierre Palmade s’est exprimé pour clarifier son choix :

« Ils ont réfléchi un peu trop longtemps, j’ai senti que ça ne se ferait jamais. Je suis donc allé frapper chez M6. Mais qu’allais-je faire de nouveau? J’avais déjà réuni soixante artistes et inventé quarante situations de comédie. »

Même si le feedback de beaucoup d’internautes était négatif, certains ont apprécié le passage de l’actrice Yolande Moreau. La scène qui aura fait rire quelques-uns se présente comme suit : Jean-Jacques est au chômage depuis cinq ans, et ne s’en remet toujours pas. Alors, face à son déni, et son envie de déguster du vin, la comédienne explose : « NON JEAN-JACQUES, NON JEAN-JACQUES, NON JEAN-JACQUES, TU ARRÊTES DE BOIRE, TU ARRÊTES DE MANGER, TU ES AU CHÔMAGE DEPUIS 5 ANS ! »

Pour les internautes, c’est l’unique moment qui en valait la peine.

https://twitter.com/lalaupicosette/status/1357289456705941507

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com