Kim Kardashian détaille ses poussées de psoriasis dans un essai sur le site de Kourtney Kardashian, Poosh.
Kim Kardashian West n’a jamais hésité à parler de ses poussées de psoriasis, dont elle souffre depuis 13 ans. À présent, la star, âgée de 38 ans, en révèle plus que jamais sur son calvaire avec des photos inédites et un nouvel essai détaillé sur le site lifestyle de Kourtney Kardashian, Poosh.
Bien qu’elle ait vu sa mère, Kris Jenner, s’occuper de sa propre lutte contre le psoriasis, Kardashian West a admis qu’elle « n’avait aucune idée de ce que serait ma vie comme une maladie auto-immune ».
Tandis que Jenner découvrait que les rayons UV d’un lit de bronzage calmer ses crises, ce n’était pas le cas pour Kardashian West.
« Ce remède brûlerait les zones et provoquerait des démangeaisons, alors je me suis toujours senti impuissant. Je suis le seul enfant que ma mère a transmis à son problème auto-immun. Heureusement pour moi », a écrit la vedette de l’émission « Keeping Up with the Kardashians ».
Kardashian West a remarqué son psoriasis pour la première fois à l’âge de 25 ans.
« Tout était sur mon ventre et mes jambes », a-t-elle dit. Heureusement, la star s’est tournée vers un dermatologue qui habitait dans son immeuble pour lui donner une injection de cortisone (dans son bureau), ce qui a permis de préserver la peau pendant environ cinq ans.
Mais son « véritable voyage dans le psoriasis » a commencé en 2010 après avoir constaté que sa peau lui démangeait à l’ouverture, à New York, de la boutique DASH, maintenant fermée.
« Je pensais que ma peau était juste sensible au tissu de la robe« , a déclaré Kardashian West. « Ensuite, je suis rentré chez L.A. pour le premier anniversaire de Mason et ma mère a regardé ma jambe et a dit que c’était définitivement du psoriasis.«
Au cours des huit dernières années, Kardashian West a remarqué que ses poussées étaient assez « imprévisibles », mais se manifestaient souvent de manière « constante » sur sa jambe inférieure droite.
« J’ai appris à vivre avec cet endroit sans utiliser de crème ou de médicament. Je viens juste de traiter. Parfois, je le cache et parfois je ne le fais pas. Cela ne me dérange pas vraiment », a-t-elle écrit.
Kardashian West a en fait lancé une fondation KKW Beauty Body plus tôt cette année, inspirant le fait qu’elle couvrait son psoriasis pour des événements sur tapis rouge, mais dit qu’elle se sentait également à l’aise de le laisser paraître.
« Je suis devenu extrêmement à l’aise avec mon psoriasis. Peu importe où il se trouve sur mon corps, parfois ça me convient de le montrer », a-t-elle déclaré. « Si vous êtes atteint de psoriasis, vous ne pouvez pas le laisser vous gâcher la vie ou en tirer le meilleur parti. Vous devez faire ce que vous pouvez pour vous assurer que vous êtes à l’aise mais ne le laissez pas prendre le relais »
Pour des photos plus franches des poussées de psoriasis de Kardashian West, lisez son essai complet sur Poosh.