Jeff Reine-Adélaïde a dû sortir du terrain avec une terrible blessure. Le joueur niçois est sorti en civière suite à un choc au genou.
En effet, le joueur Jeff Reine-Adélaïde s’est gravement blessé sur terrain suite à une mauvaise réception. Pour le moment, il n’y a aucune information sur son état et sur sa blessure. Mais ce qui est certain est que tout le monde a pu voir les cris de douleurs du joueur. On peut supposer donc que sa blessure n’est pas bénigne.
⏱90'+5 Sortie de Jeff Reine-Adélaïde sur blessure. On espère sincèrement que ce n'est pas trop grave pour le joueur niçois.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 3, 2021
2️⃣-1️⃣ #ASMOGCN
Néanmoins, une multitude de messages de soutien ont vu le jour entre hier et aujourd’hui. C’est d’abord l’entraîneur de Monaco Niko Kovac qui a déclaré : « Je veux quand même avoir un mot pour Jeff Reine-Adélaïde. On a gagné mais j’ai une pensée pour lui. On lui souhaite le meilleur et on espère que sa blessure n’est pas trop grave. C’est de ma part et de celle du groupe. » De toute évidence, c’est un joli geste de fair play de la part de l’équipe de l’As Monaco.
💬 Niko #Kovac : « Je veux quand même avoir un mot pour Jeff Reine-Adélaïde. On a gagné mais j’ai une pensée pour lui. On lui souhaite le meilleur et on espère que sa blessure n’est pas trop grave. C’est de ma part et de celle du groupe. »
— Muneguinfo 🇮🇩 (@munegu_info) February 4, 2021
🗞 @Nice_Matin
📸 @AS_Monaco pic.twitter.com/0bzDZZp6XV
L’entraîneur des niçois, Adrian Ursea a exprimé son inquiétude pour le jeune joueur. « C’est une mauvaise soirée. Lorsqu’un joueur est touché dans sa santé, c’est une grosse tristesse. Le résultat passe au second plan. Nos premières pensées vont vers Jeff. Les joueurs étaient touchés. Il va passer des examens demain, en espérant que ça ne soit pas trop grave. »
Messages de soutiens pour Reine-Adélaïde
Les supporteurs des deux équipes ont été horrifié des images qui ont été retransmis lors du match. Malgré tout, ils ont tous laissé la rivalité de côté et ont publié des messages de soutien pour Jeff.
Je viens de voir l’image de Jeff Reine Adélaïde franchement une horreur, le pauvre c’est catastrophique pour lui
— FtZepek (@FtZepek) February 3, 2021
Le cri de douleur de Jeff Reine-Adelaïde m’a glacé le sang 😰 Total soutien à lui ! Le reste n’est qu’accessoire ce soir… #ASMOGCN
— Michaël Lefebvre (@MIKL06) February 3, 2021
Force et honneur à lui…. Toujours difficile de regarder ces images, courage !
— Antho HG 🇲🇨 (@AparisiAnthony) February 3, 2021
Il a également reçu le soutien de son ancien club le SCO Angers qui a posté un tweet pour le soutenir.
🖤 𝗦𝗼𝗶𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘁, 𝙅𝙚𝙛𝙛. 🤍
— Angers SCO (@AngersSCO) February 3, 2021
🙏 Les 𝗔𝗻𝗴𝗲𝘃𝗶𝗻𝘀 pensent énormément à toi. pic.twitter.com/ND7xADuNrG
Il ne faut pas oublier que le Jeff a déjà subi une rupture des ligaments croisés la saison dernière. C’est ainsi qu’il a dû s’absenter du terrain pour une longue période. Rappelons que le jeune joueur est prêté par Lyon à Nice. En outre, si l’équipe souhaite l’acheter, il est estimé à 25 millions d’euros. Toutefois, depuis le début de la saison 2020-2021, Jeff a disputé en tout 19 matches avec 15 rencontres de ligue 1. Il a également marqué un but avec un tir du pied droit lors du match Nice – FC Lorient.