in

Rihanna, Pharrell, Rick Ross Et D’autres Soutiennent Les Bahamas Frappés Par L’Ouragan

Image via Getty/Paras Griffin

Depuis que l’ouragan Dorian s’est écrasé aux Bahamas, les vedettes de la musique se sont tournées vers les médias sociaux pour envoyer de l’amour à ceux qui restent dans les îles battues.

Rihanna a tweeté plusieurs messages à la suite de la tempête meurtrière, annonçant que sa fondation à but non lucratif, la Fondation Clara Lionel, explorait les moyens de venir en aide aux personnes touchées par Dorian.

Cardi B a également montré de l’amour pour l’île dans une histoire Instagram lundi, en affichant le drapeau national des Bahamas : Dorian a frappé les Bahamas dimanche comme un ouragan de catégorie 5 avec des vents soutenus de 185mph et des rafales de 220mph, selon NPR.

Bien que la tempête ait depuis été ramenée à une catégorie 2, les experts prévoient que le rythme lent de Dorian entraînera encore plus de dégâts. Des photos et vidéos de l’île montrent l’étendue des dégâts, alors que les eaux de crue envahissent les bâtiments et les maisons dont beaucoup ont eu un toit arraché.

LIRE AUSSI :  Gaëlle Pietri, l'ex-compagne du défunt Gaspard Ulliel, sort de son silence après un mois

Selon Hubert Minnis, le premier ministre des Bahamas, il y a eu au moins cinq morts liées aux tempêtes depuis que Dorian a frappé. « Nous sommes au cœur d’une tragédie historique » a déclaré M. Minnis lors d’une conférence de presse, selon le New York Times.

« Notre objectif est la recherche, le sauvetage et la récupération. Je demande vos prières pour les habitants des zones touchées et pour nos premiers intervenant (…) De nombreuses maisons, entreprises et autres bâtiments ont été achevés ou partiellement détruits », a-t-il déclaré.

Vous pouvez lire ci-dessous d’autres réactions à la tempête, notamment des messages de Pharrell, Rick Ross et Buju Banton de Kingston.

La tempête se dirige maintenant vers la côte sud-est des États-Unis, alors que les habitants évacuent des parties de la Floride, de la Géorgie et de la Caroline du Sud.

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr