Hayley Arceneaux sera la plus jeune américaine dans l’espace avec une prothèse corporelle. Une nouvelle fabuleuse pour la survivante d’un cancer

En effet, Hayley Arceneaux a été choisi pour un voyage en orbite dans une capsule SpaceX. La jeune est tout d’abord une assistante médicale à l’hôpital de recherche pour enfants St. Jude de Memphis. Mais à présent, elle sera l’une des quatre personnes à bord d’une fusée SpaceX Falcon 9 décollant de Floride. Ainsi, le lancement est prévu pour la fin de l’année. Il s’agira de la première mission avec équipage autour de la Terre dans laquelle personne à bord n’est un astronaute professionnel.

Par ailleurs, Hayley a demandé : « Vais-je avoir un tampon de passeport pour aller dans l’espace ? ». Puis, elle a rajouté ironiquement : « Mais je ne pense pas que je vais l’avoir. Alors je vais juste dessiner une étoile et la lune dans un de mes passeports ».

Hayley Arceneaux près de la fusée

Il faut souligner dans le passé, le fait que Arceneaux ait une prothèse dans le corps l’aurait maintenue fermement au sol. De plus, elle aurait été incapable de répondre aux normes médicales strictes de la NASA pour les astronautes. Mais l’avènement des voyages spatiaux financés par le secteur privé a ouvert la dernière frontière à certaines personnes qui en étaient auparavant exclues.

Hayley Arceneaux et la manière avec laquelle elle a été choisie

Il faut souligner que cette aventure est menée par Jared Isaacman, un milliardaire de 38 ans qui a annoncé en janvier qu’il avait acheté le lancement de la fusée de SpaceX. Cette dernière est la société spatiale créée par Elon Musk. A partir de là, Isaacman a déclaré à l’époque qu’il voulait que la mission soit plus qu’une simple escapade pour le super public, et qu’il avait donné deux des quatre places disponibles à St. Jude.

LIRE AUSSI :  La NASA diffuse en exclusivité l'atterrissage du rover Perseverance sur Mars

De même, l’un d’entre eux sera attribué à un gagnant au hasard dans le cadre d’un concours pour collecter des fonds pour l’hôpital. Celui qui traite gratuitement les enfants et développe des remèdes pour les cancers et autres maladies infantiles. Cependant, l’autre siège, a expliqué Jared, sera occupé par un travailleur de la santé de première ligne à St. Jude, quelqu’un qui symbolise l’espoir.

C’est donc hier que les responsables de St. Jude et Isaacman ont révélé que Hayley était la personne qu’ils avaient choisie. En somme, la jeune fille pourrait devenir la plus jeune Américaine à voyager en orbite. Elle sera également la première personne ayant une prothèse corporelle à aller dans l’espace. Car il y a près de 20 ans, et dans le cadre de son traitement contre le cancer des os, des tiges métalliques ont remplacé des parties des os de sa jambe gauche.

Hayley Arceneaux et son combat contre le cancer

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !