in

Google Stadia fait face à une nouvelle crise !

Google Stadia, le studio de jeux vidéo de Google va fermer ses portes. Ce sera désormais aux éditeurs tiers d’alimenter le catalogue de cloud gaming.

Google Stadia

En effet, Google Stadia promet beaucoup de changements dans l’avenir mais elle déclare qu’elle va fermer ses studios. Ils ont mis fin au développement de jeux vidéo dans leurs studios. Cependant, cette dernière donnera la possibilité aux éditeurs tiers d’enrichir le service de cloud gaming. La plateforme devait bénéficier de jeux exclusifs développés en interne. Toutefois, l’entreprise n’a pas pu tenir ses promesses et concrétiser ses projets.

Ainsi, la société a expliqué son désarroi en déclarant : « Créer des jeux de la meilleure qualité à partir de rien nécessite beaucoup d’années et des investissements significatifs. Et les coûts montent de façon exponentielle. Nous sommes déjà concentrés sur la technologie de Stadia et l’approfondissement de nos contrats commerciaux, nous avons décidé d’arrêter d’investir dans la conception de contenus exclusifs par nos équipes internes. »

Sauf qu’en premier lieu, lors du lancement de Stadia, Google voyait grand. Ils prévoyaient de bouleverser complètement le monde du jeu vidéo en apportant des nouveautés révolutionnaires. Mais ensuite, ils se sont vite rendu compte qu’ils ne pourront pas être à la hauteur de leurs espérances. En ce qui concerne la directrice de la division Jade Raymond, selon notre source Journal du geek, la firme atteste qu’elle a démissionné. Mais nous savons que le patron de Google Stadia, Phil Harrison gardera son poste. Google promet de trouver un autre poste aux développeurs mais nous ne savons pas ce qu’il va en advenir des 150 employés qui travaillaient dans le studio.

LIRE AUSSI :  La dernière robe de mariée de Hailey Baldwin : à voir dans la robe et le voile romantique
Google Stadia - Phil Harrison

Pour Google Stadia, l’aventure ne s’arrête pas là

Bien que la fermeture de ses studios ait été annoncé, cela ne veut pas dire que Google mettra un terme à ses projets. L’entreprise a annoncé que tous ses utilisateurs pourront continuer à jouer à tous leurs jeux sur Stadia et Stadia Pro. Elle a également précisé que de nouveaux verront le jour sur la plateforme.

Nous comprenons donc que leur objectif à présent est de se concentrer sur l’avenir du jeu dans le cloud. De la même manière, Phil Harrison explique que l’objectif est de rester focaliser sur le développement de la plateforme. L’entreprise souhaite avoir « la meilleure plateforme possible pour les joueurs et la technologie ». Pour conclure, Google exprime son désir de vouloir donner vie à plusieurs expériences pour les utilisateurs du monde entier.

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com