Fernandel : 50 ans qu’il a disparu !

Fernandel n’est plus depuis déjà 50 ans. Un personnage plein d’humour qui a marqué les esprits tout au long de sa carrière

En effet, Fernandel est mort depuis 50 ans, cette journée est d’une importance primordiale pour les français. L’acteur humoristique préféré a eu une vie bien mouvementée. Ainsi, Fernandel a des répliques phares que personne n’a jamais oublié. Tout d’abord, de son vrai nom Fernand Joseph Désiré Contandin est naît à Marseille en 1903 ; il a évolué dans une famille d’artistes. Ensuite, suite à l’école primaire, Fernand a fait pleins de petits boulots.

Il n’a pas hésité aussi à porter des bourses de sucre dans le post de Marseille. Mais pas seulement, il a travaillé dans une maison de tissus et dans pas mal de banques. Il a commencé à exercer son métier d’humoriste dans les mariages et autres banquets. Toutefois, c’est à sept ans qu’il est monté sur scène pour la première fois. Cependant, il a travaillé aussi dans les cafés concerts de la cité Phocéenne.

Fernandel

D’ailleurs, en 04 avril 1925, Fernandel a épousé Henriette-Félicie Manse, c’est la sœur de son ami parolier. Cela dit, c’est sa belle-mère qui l’a intitulé « Voilà le Fernand d’elle ». C’est de cette manière qu’elle le nommait lorsqu’il venait rendre visite à sa bien-aimée. Ce n’est qu’en 1926 qu’il est devenu une vedette alors qu’il a été choisi pour remplacer une célébrité en première partie d’un spectacle.

Fernandel : sa mort digne d’un grand

Effectivement, Fernandel a eu un grand enterrement avec une large population qui le pleurait. Il faut souligner que l’humoriste était le chouchou des français et les faisait beaucoup rire. Comme le souligne son petit-fils qui a hérité de son talent car il est professeur de théâtre ; « Je suis toujours très étonné quand je vois à quel point le nom de Fernandel évoque aux gens un sourire, de la joie, et de la légèreté ».

LIRE AUSSI :  Kendji Girac : nouveau clip avec la petite fille de Johnny Hallyday
Fernandel

Puis, il a rajouté que son grand-père est une icône du cinéma et qu’il a compté « artistiquement mais surtout humainement». Il faut dire qu’il était très complice et très proche de son public. Pour conclure, il est important de préciser que pas mal de ces créations continuent de résonner, comme la chanson « Félicie, aussi ».

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !