in

Enrico Macias, l’incroyable miracle de Noa

La voix d’Enrico Macias a permis à une petite fille de se réveiller d’un profond coma. Une histoire poignante qui a rendu à la vie la Noa.

En effet, la voix du célèbre chanteur Enrico Macias a produit un petit miracle. Noa était déjà toute petite lorsque ses parents ont appris qu’elle a un problème neurologique. « Quand Noa est née, j’ai remarqué qu’elle avait un problème. Son regard partait de façon oblique, comme si elle regardait sur le côté. Après de nombreux examens médicaux, nous avons appris que notre fille avait quatre tumeurs au cerveau. » a raconté sa maman Nora.

La petite Noa souffrait de dyspraxie ce qui lui causait jusqu’à 160 crises d’épilepsie par jour. Malheureusement, une violente crise la plongea dans un coma. Bien que l’état de la petite fille fût très délicat, ses parents n’ont rien lâché. Un jour, alors que le père de Noa faisait résonner de la musique comme à son habitude dans sa chambre, le miracle se produisit !

Selon Pure People, A la fin de la chanson d’Enrico Macias « Tous les soleils de l’amitié », Noa s’est levé en criant « Papa, ayiiik ! ». Les premiers mots qu’elle a prononcé étaient de remettre la musique. C’est ainsi que la petite miraculée a pu faire une opération au courant de l’année suivante qui l’a guéri de ses maux. « Nous avons assisté à une seconde naissance de notre fille. N’ayant plus de crises, elle a démarré une nouvelle vie. Et quelle vie ! » a déclaré sa maman émue.

Noa - La miraculée d'Enrico Macias

La touchante réaction d’Enrico Macias

 En premier lieu, Enrico a eu du mal à y croire, il croyait à un « fantasme de fan ». Mais il a fini par se renseigner pour se rendre compte que l’histoire était authentique. « Cette chanson dit ‘Réveille-toi, c’est beau la vie. Même si ton cœur a des ennuis’. Et c’est ce qui s’est passé pour Noa. Je suis très attaché à elle. Et je ferai tout pour qu’elle réalise son rêve de devenir chanteuse. Elle commence, mais elle a déjà une oreille et une mémoire exceptionnelles. C’est un deuxième miracle. »

LIRE AUSSI :  Les premières septuplés au monde on bien grandit. Regardez ce qu'ils sont devenus
Enrico Macias et Noa

Ensuite, le célèbre artiste a décidé de prendre Noa sous son aile en la parrainant. « Quand il a appris que je chantais, il m’a invitée à participer à une émission de télé en Suisse et il est devenu mon parrain de la chanson. Enrico m’a aussi permis de reprendre goût à la vie et m’a donné confiance en moi. Il m’a donné la possibilité de faire ses premières parties de concert. » a confié Noa avec enthousiasme. Bien que plusieurs sources rapportent qu’Enrico est effondrée depuis la mort de sa femme, Noa lui a apporté une nouvelle lueur dans sa vie.

Enrico Macias et Noa

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com