in

Elodie Gossuin revient sur la rumeur traumatisante qui a ruiné sa participation à Miss Univers 2001

Elodie Gossuin revient sur la rumeur traumatisante qui a ruiné sa participation à Miss Univers 2001

En 2001, Elodie Gossuin participe au concours de Miss Univers. En effet, il s’agissait d’une occasion sans précédent pour elle et qui l’a longuement marqué. Toutefois, c’est un évènement qu’elle n’oubliera doublement pas puisqu’une rumeur circulait à son sujet. Et d’ailleurs celle-ci aura beaucoup traumatisé la jeune femme. La rumeur semblait affirmer que la jeune femme était transsexuelle.

Elodie Gossuin revient sur la rumeur traumatisante qui a ruiné sa participation à Miss France 2021

Elodie Gossuin est sans nul doute possibles une des Miss France préférée du grand public. Depuis son apparition au concours, la jeune femme semble emprunter plusieurs voies et multiplient chacun de ses talents. En effet, en plus de ses talents de mannequin, celle-ci a été chroniqueuse à la télévision et a prêté sa voix à la matinale de RFM. Dans les temps qui vont suivre, la jeune maman des jumeaux va également présenter l’Eurovision France. Rien ne semble l’arrêter malgré la pression qui plane.

Elle confie d’ailleurs à ce sujet : « C’est vrai ! Et déjà, l’année dernière, j’avais conscience de cela, et c’est pour ça que je m’étais renseignée sur les candidats, même si j’avais attendu de voir ce que ça allait donner en live, et cette année encore. Faut bien écouter pour savoir quelle sera l’ampleur de la chanson, son message… Et chaque matin, quand je suis à la radio, je me demande quel titre on pourrait passer. Cette année, la sélection est hétéroclite et c’est génial ! Ça a été un travail titanesque. » D’ailleurs, durant cette même interview pour Gala, elle revient sur un évènement qui la traumatise jusqu’à présent : la rumeur qui lui a ruiné sa participation à Miss Univers 2001.

LIRE AUSSI :  Matt Pokora explique pourquoi il éduque ses enfants de manière « différente »

Elodie Gossuin revient sur cet évènement traumatisant

Il s’agit d’un évènement la jeune femme n’oubliera jamais. D’ailleurs, beaucoup de membres du concours pensait qu’elle était en réalité un homme.

« Il y avait même des membres du jury qui se moquaient d’Élodie en disant ‘c’est sûr que c’est un homme’ parce qu’elle avait une robe où il y avait des coussinets pour le rembourrage donc ils continuaient à alimenter cette rumeur. » expliquait Nathalie Marquay dans Touche pas à mon poste.

Qui plus est, Elodie Gossuin avait déclaré à cet effet : « C’est particulier de se dire ‘J’ai fait Miss Univers avec Donald Trump et j’ai été victime d’une rumeur me disant transsexuelle pour me disqualifier’J’avais 20 ans, j’étais à l’autre bout du monde, c’était compliqué à cet âge-là de se dire que ce milieu-là pouvait se nourrir de polémiques sans faire passer l’humain avant tout. C’est assez douloureux, car sur le coup tu te dis que tu veux sortir du système. »

D’ailleurs, même après tant d’années, elle explique combien le soutien des français l’avait touché.

« Tout le monde est venu me défendre. Il fallait défendre la petite fiancée des Français que j’étais à l’époque, et c’était touchant. Au final, j’en ai tiré une certaine maturité, et aujourd’hui, ça me fait sourire. » Malgré l’expérience traumatisante, cela ne l’a pas empêché de conquérir bon nombre de domaines.

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com