in

Coronavirus : Le directeur d’un hôpital de Wuhan, épicentre de l’épidémie, succombe à la maladie.

Coronavirus : Le directeur d'un hôpital de Wuhan, épicentre de l’épidémie, succombe à la maladie
Coronavirus : Le directeur d'un hôpital de Wuhan, épicentre de l’épidémie, succombe à la maladie

Liu Zhiming, le directeur de l’hôpital Wuchang, est décédé du coronavirus (infection au virus Covid-19) , qui a touché 72.000 personnes désormais en Chine, a-t-on appris du site China News Service sur le site de microblogging Weibo. Le message a toutefois été effacé peu de temps après, La chine ne dit pas tout sur cette épidémie.

Liu Zhiming, le directeur de l’hôpital Wuchang à Wuhan.
Liu Zhiming, le directeur de l’hôpital Wuchang

Le décès de ce directeur d’hôpital s’inscrit dans une vague du coronavirus touchant aussi le personnel médical en Chine. 1.700 employés dans le secteur ont été infectés et six d’entre eux ont succombé à la maladie.

Liu Zhiming faisait partie des dizaines de milliers de personnes infectées par le coronavirus en Chine continentale. Mais il était aussi le directeur de l’un des principaux hôpitaux de Wuhan, ville du centre du pays.

Confusion sur la mort de ce directeur :

La télévision publique chinoise a annoncé qu’il était mort des suites de la maladie. Dans la soirée de lundi, le département de la propagande de la commission de santé de la région du Hubei, antenne du Parti communiste, a entretenu la confusion, indiquant sur les réseaux sociaux que Liu Zhiming était mort, avant de revenir sur ces déclarations. Finalement, la télévision d’État a annoncé la mort du docteur mardi matin.

Il devient ainsi le second éminent médecin du pays à succomber au virus. Début février, la Chine s’était ému de la mort de Li Wenliang, un docteur qui avait joué un rôle de lanceur d’alerte au début de l’épidémie. Des dizaines de milliers de professionnels de santé travaillent pour tenter d’enrayer la propagation du coronavirus Covid-19, dont le foyer se trouve à Wuhan, la capitale de l’État du Hubei

Enfin, Au cours des dernières 24 heures, les autorités médicales chinoises ont relevé 1.886 nouveaux cas et 97 décès. Toutefois, le nombre d’infections et de morts semble légèrement ralentir par rapport aux derniers jours.

A lire aussi : Le coronavirus transmissible de la mère à l’enfant

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com