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Coronavirus : La mode fortement touchée

La mode touchée par le coronavirus
La mode touchée par le coronavirus

Suite à l’apparition de l’épidémie du coronavirus, les experts ont constaté une baisse du chiffre d’affaire. Des vêtements qui ne peuvent quitter la Chine et des défilés annulés. L’industrie de la mode est fortement affectée par le Coronavirus.

Fashion week Coronavirus la mode

Le défilé ASAI a été annulé. Suite à l’épidémie du Coronavirus, impossible pour les vêtements du créateur chinois de quitter la Chine. Le jeune label n’est pas le seul à subir les effets du virus. Une épidémie qui a déjà enlevé la vie à 1875 personnes et compte 73 300 malades. Depuis quelques semaines, les marques font le bilan et rendent évidentes que la Chine est devenue le pays qui fait tourner la mode. Pour preuve, la mode est fortement touchée par le Coronavirus.

Des défilés annulés :

Nombreuses sont aujourd’hui les marques à avoir dû annuler leur défilé. C’est le cas d’Angel Chen, première créatrice chinoise à avoir collaboré avec H&M. La designer qui est basée à Shanghai et produit sa collection en Chine expliquait que : « Le calendrier, l’emplacement et le lieu étaient confirmés. Puis, assez rapidement, la situation s’est aggravée et nous n’avons malheureusement pas eu d’autre choix que d’annuler le défilé, ce qui est évidemment une vraie déception.

Des chiffres inquiétants :

Entre 50 et 70 millions de vente. C’est le chiffre que s’attend à perdre, sur 2020, le groupe Ralph Lauren suite à la fermeture temporaire de deux tiers de ses magasins en raison du Coronavirus. C’est 1% des revenus annuels de la marque qui sont ainsi été perdus depuis le début de l’année.

LVMH, la marque qui détient Louis Vuitton et Moet Hennessey estime qu’il est encore impossible de prédire cet impact. Bernard Arnault , le PDG du groupe a déclaré : « Si le virus disparait au cours des 2, 2,5 prochains mois, alors ce ne sera pas si grave. Mais si ça doit durer deux ans, ce sera une toute autre affaire.

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Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com