in

Blake Lively et Ryan Reynolds font don d’une somme colossale pour les réfugiés ukrainiens

Blake Lively et Ryan Reynolds font don d'une somme colossale pour les réfugiés ukrainiens

Blake Lively et Ryan Reynolds ont répondu à l’appel de détresse des réfugiés ukrainiens. En effet, les civils sont forcés de fuir leur pays à cause de l’invasion russe qui fait rage. C’est bien pour cela que le célèbre couple a décidé d’intervenir et de répondre à l’appel d’aide. D’ailleurs, ils ont décidé de puiser dans leur porte-monnaie et de faire don d’un montant astronomique.

Blake Lively et Ryan Reynolds font don d'une somme colossale pour les réfugiés ukrainiens

Depuis quelques temps, la guerre en Ukraine fait rage, et fait le tour des réseaux sociaux. D’ailleurs, beaucoup de personnalités à travers le monde sont entrain de lancer des messages de soutien. En effet, Céline Dion a très récemment publié un message très touchant sur Instagram. On pouvait lire sur le message aux couleurs de l’Ukraine : « A vous, courageux peuple d’Ukraine, nous sommes avec vous de tout cœur. Nous sommes choqués et attristés mais aussi grandement inspirés par votre bravoure… Vous avez notre soutien et nos prières pour la paix. »

Beaucoup de stars sont en plus entrain de suivre le mouvement. C’est justement le cas de la célèbre actrice Angelina Jolie, qui est d’ailleurs très à cheval pour les droits des femmes. On pouvait lire : « Mon objectif, avec mes collègues de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, est que tout soit fait pour assurer la protection et les droits humains fondamentaux des personnes déplacées et des réfugiés dans la région. » Qui plus est, Blake Lively et Ryan Reynolds ont décidé d’intervenir.

Blake Lively et Ryan Reynolds font don d’une énorme somme d’argent

A l’heure qu’il est, près de 300.000 ukrainiens ont déjà atteint l’Union Européenne en seulement quelques jours. En effet, la panique est à son comble et les civils ukrainiens sont contraints de quitter leur pays. Comme vous le savez, depuis quelques temps déjà, Vladimir Poutine a lancé l’offensive russe vers l’Ukraine.

LIRE AUSSI :  Une miss mexicaine née sans bras défie les codes traditionnels de la beauté

L’acteur canadien avait d’ailleurs déclaré à ce sujet : « En 48 heures, de nombreux Ukrainiens ont été forcés de quitter leurs domiciles pour se réfugier dans des pays voisins. Ils ont besoin d’être protégés. Lorsque vous ferez un don, nous le doublerons jusqu’à un million de dollars pour assurer leur soutien. »

Ce n’est pas la première fois que le célèbre couple fait don d’une somme astronomique pour les civils ukrainiens. Ils ont doublé d’un million de dollars l’ensemble des dons qui ont été fait par l’association USA for United Nations High Commissioner for Refugees.

En plus de cela, en Mars 2020, Blake Lively et Ryan Reynolds avait au préalable fait don d’un million de dollars à deux banques alimentaires. Le but était d’aider les familles qui ont un faible revenu et qui ont été impacté.

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr