in

Billie Eilish : que révèle son documentaire ?

Billie Eilish, que révèle son documentaire ?

Ce 26 Février dernier, le documentaire « Billie Eilish : The World’s a Little Blurry » est diffusé sur Apple TV. En effet, ce dernier porte sur l’incroyable succès que la jeune fille en cinq ans seulement. D’ailleurs, Billie se sert de sa musique pour exprimer diverses choses : mal-être, angoisse… Et beaucoup de ceux qui l’écoute partagent son ressenti.

Bille Eilish est âgée de 19 ans seulement, et elle n’est en rien une artiste comme les autres. D’ailleurs, le documentaire dure à peu près deux heures, et il recouvre dans l’ensemble l’incroyable parcours de la jeune fille. Qui plus est, ce dernier est réalisé par R.J. Culter (The War Room) qui nous plonge dans son univers. Ce même univers où toute une génération semble se retrouver, puisque l’artiste y aborde les démons auxquels on peut faire face au cours d’une vie.

En effet, l’approche du documentaire est quelque peu intime, puisqu’on est plongé dans le quotidien de Billie. On pourra également voir la jeune artiste pendant qu’elle confectionnait son célèbre album When We Fall Asleep Where Do We Go ?, sorti en Mars 2019. Qui plus est, tout au long du documentaire on apercevra des passages de ses tournées, ses moments au quotidien… En plus de cela, le documentaire montre tous les petits échelons grimpés, qui l’ont conduit à rafler 5 Grammy Awards à 18 ans seulement.

Billie Eilish, une icône de sa génération

Tout d’abord, il faut savoir que l’artiste américaine entretient une relation très particulière avec ses fans. D’ailleurs, Benjamin Manaut explique :

LIRE AUSSI :  Les plus belles hôtesses des salons d’automobile

« Au début, je me souviens que Billie passait des heures à répondre à tous les messages que ses fans lui envoyaient via le Net et créait ainsi une relation particulière avec eux. En quelques mois, elle est passée de 1 à 16 millions de followers sur Instagram. Aujourd’hui, elle en a 76,4 millions. »

https://twitter.com/byebyesandra/status/1365287030381568003

D’ailleurs, la maman de Billie et Finneas était la première à documenter ses enfants. Que ce soit les fous rires, ou même les chamailleries, tout y est. En plus, Benjamin Manaut, chef de projet marketing France de Billie Eilish explique à nouveau cette tentative :

« Au départ, je pense qu’elle voulait documenter les premiers pas de ses enfants dans la musique. Les parents sont acteurs aussi, c’est naturel pour eux… Mais ça nous donne l’impression en tant que spectateur de faire partie de leur vie. »

Qui plus est, beaucoup pensent que le succès de Billie vient de ce lien qu’elle a avec sa communauté. Durant ses prestations live, on la voit se démener sur scène, donnant toute son énergie. Elle n’hésite pas non plus à laisser ses fans la prendre dans leur bras, et ne cesse jamais de leur sourire. Qui plus est, les sujets qu’elle aborde font que beaucoup s’y retrouvent. Nous retrouvons en effet des sujets tel que le suicide, les angoisses au quotidien, et même la paralysie du sommeil.

La force et le succès de la jeune artiste réside dans son entourage, mais aussi dans ses fans. D’ailleurs, invitée sur Europe 1, Axelle confie :

LIRE AUSSI :  Laure Calamy s'exprime par rapport au sexisme qu'elle a connu à ses débuts et qu'elle n'a jamais oublié

« Je me retrouve dans ce qu’elle dit. Ça permet de s’évader un peu quand on est pas très bien dans notre vie. Parler de quand on va mal devient aussi beaucoup moins tabou. Elle représente bien notre génération. »

Au final, le documentaire est aussi époustouflant que touchant, et nous plonge au cœur d’un univers plus qu’attachant.

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com