in

Nicoletta se confie sur sa tentative de suicide

Nicoletta se confie par rapport au décès de sa mère.

Nicoletta, invitée sur le plateau de Boomerang sur France Inter, fait part d’une de ses confidences les plus lourdes.

3b346424 ea6b 494f 8330 bd05d6f18f5c Nicoletta

A l’occasion de la publication de son livre « Soul Sister – 50 ans de scène », Nicoletta invitée sur Boomerang, confie ses moments les plus marquants.

La chanteuse n’était âgée que de 18 ans lorsque sa mère est décédée. Elle n’a jamais connue son père biologique, et sa mère souffrait de déficience mentale. C’est donc la grand-mère de Nicoletta qui l’élève. Elle lui rendra hommage par la suite à travers son titre « Mamy Blue ».

Elle confie : « Quand on perd un parent à 18 ou 19 ans, c’est terrible car on n’a pas tellement eu le temps de s’en être occupé. »

Nicoletta fait part d’une confidence émouvante

Pour commencer, la chanteuse n’a que 20 ans lorsqu’elle arrive dans la capitale afin de réaliser son rêve : devenir chanteuse. Pourtant, son esprit est préoccupé, puisqu’elle s’en veut d’avoir laisser sa maman qui souffrait aussi d’un cancer.

Malheureusement, et seulement un mois après son arrivée, la chanteuse apprend la terrible nouvelle par le biais d’un télégramme : sa maman n’est plus. Nicoletta raconte : « Ce fut le plus gros choc de ma vieSa mort, je l’ai vécue comme la pire des injustices : elle s’en allait à 40 ans, après avoir été moquée toute sa vie. Ce jour-là, j’ai eu honte de moi. J’ai encore le sentiment de l’avoir abandonnée pour vivre ma vie. »

La chanteuse, meurtrie après la nouvelle, déclare : « J’ai fait une tentative de suicide pour la rejoindre et dormir pour toujours auprès d’elle. J’ai avalé deux boîtes entières de calmants et je me suis allongée sur le lit… ». La culpabilité la rongeait, et elle s’en voulait de ne pas être rester auprès de sa mère.

Elle décrit par la suite dans le détail ce qui a été une expérience « stupéfiante » : « Je me suis vue collée au plafond de la chambre et mes yeux contemplaient une scène inimaginable : mon corps transporté d’un chariot à un lit par trois infirmiers. […] Je fus subitement attirée par une merveilleuse lumière verte incandescente qui illuminait un très long tunnel dont je ne vis pas le bout. Le flash s’arrêta et je me réveillai, quelques jours plus tard, en me demandant ce que je faisais là, dans cet hôpital, persuadée que j’avais eu un simple accident. »

La chanteuse est restée 8 jours dans le coma après sa tentative de suicide. Elle ajoute également qu’elle ne sait pas qui est ce qui l’a sauvé.

« Merci d’être le miracle de ma vie ! »

Son livre « Soul Sister – 50 ans de scène » sortira ce 4 Février. Elle y écrit à l’attention de son public :

« En amour, il y a des rendez-vous qu’il ne faut jamais manquer. Tout au long de ces 50 ans de scène, de ces 50 ans de passion, j’ai toujours vécu chacune de nos rencontres comme un immense privilège et votre fidélité m’a donné la force de continuerMerci d’être là. Merci d’être le miracle de ma vie ! »

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com