in

Barbara Pravi représentera la France lors de l’Eurovision 2021

Barbara Pravi a fait l’unanimité auprès des téléspectateurs français et des jurys. En effet, c’est l’interprète de la chanson « Voilà » qui représentera la France pour l’Eurovision 2021.

 C’est Barbara Pravi qui a été choisi  à travers l’émission « Eurovision France, c’est vous qui décidez ! » diffusée samedi soir sur France 2 pour représenter la France lors de l’Eurovision 2021. Présentée par Stéphane Bern et Laurence Boccolini, un jury de dix personnalités a été réuni pour voter. Les votes des téléspectateurs ont compté pour 50% et ceux du jury pour 50% également. C’est ainsi que l’artiste a été désigné pour représenter la France. L’un des membres du jury, André Manoukian a déclaré « Elle ramasse la flèche laissée par Edith Piaf ou Barbara et l’envoie encore plus loin »

Selon notre source Le Parisien, Barbara Pravi est heureuse et n’arrive toujours pas à y croire. Elle a déclaré à ce dernier qu’elle s’y prépare depuis déjà six ans ! En ce qui concerne sa carrière, elle est déjà en contrat avec le label Capitol. Mais elle a également écrit pour d’autres artistes tel que Valentina. Rappelons que cette dernière est l’heureuse gagnante du concours Eurovision Junior 2020 en novembre dernier. Barbara a aussi écrit pour Chimène Badi, Julie Zenatti et Yannick Noah.

La prestation de la jeune chanteuse de 27 ans a fait couler beaucoup d’encre sur la toile et surtout sur Twitter. Certains ont été heureux du choix qui a été fait mais d’autres téléspectateurs trouvent que la prestation n’est pas adaptée à l’Eurovision.

Barbara Pravi et son chemin semé d’embûches

De son vrai nom, Barbara Piévic, la jeunefemme est une auteure-compositrice-interprète française. Notre source Ouest France nous révèle qu’elle a grandi entourée d’artistes. Barbara a commencé par travailler en tant que serveuse afin de produire le clip d’une chanson. Ses premiers salaires ont été dépensé dans ce but avec aussi l’aide de ses amis. Elle a finis par signer son contrat avec Capitol en 2015.

LIRE AUSSI :  La star Caroline Receveur présente la nouvelle collection de sa marque Recc Paris

Ainsi, son premier single « Pas grandir » a vu le jour en 2017. En 2018, nous la voyons sur scène pour assurer les premières parties de Florent Pagny. Ils ne s’étaient entendu que sur neuf dates à la base mais il y a eu prolongation et la jeune artiste s’est retrouvée à assurer le début de ses concerts jusqu’à la fin de la tournée. L’aspect le plus important pour la jeune femme est aussi son combat pour les droits des femmes. Alors qu’elle était invitée une fois dans l’émission Taratata, Barbara a expliqué l’importance des choses qu’elle a vécu car elle-même se faisait battre par son ancien copain.

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com